En ce moment En ce moment

Infographie Profils types des consommateurs en 2017

Publié par le

Rakuten Marketing, expert du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes. Classés en 4 catégories : le "discounteur", le "luxe addict", l'"impulsif" et le "flaneur nomade", découvrez-les dans cette infographie.

  • Imprimer

Source : https://blog.marketing.rakuten.co.uk/2017/01/31/2017-shopper-profiles-four-shopper-types-you-should-be-targeting/

Aujourd'hui, l'analyse ne peut décemment se réduire à celle des caractéristiques sociodémographiques traditionnelles telles que l'âge, le sexe ou encore le métier occupé. À mesure que les rangs de la concurrence se resserrent dans l'e-commerce, les spécialistes du marketing doivent adopter une approche plus éclairée, en tirant notamment partie de la data, pour définir leurs principaux publics, et la stratégie ad hoc à mettre en oeuvre pour les capter.

C'est à partir de cette investigation que Rakuten Marketing a mis en lumière les quatre grands profils de shoppers qu'il faudra garder en ligne de mire pour l'année 2017.

Autres articles

Brand and Celebrities rachète Entourages
Brand and Celebrities rachète Entourages Brand and Celebrities rachète Entourages

Brand and Celebrities rachète Entourages

Par

La plateforme influence marketing Brand and Celebrities acquiere Entourages agence specialisee dans le placement de personnalites disposant [...]

Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter
Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter

Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter

Par

Destine aux entreprises et utilisateurs qui veulent accroitre leur presence sur Twitter et celle de leur marque Promote Mode est un outil amplification [...]

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil
Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Par

La Mobile Marketing Association France et le SRI associent pour presenter une cartographie des acteurs francais de la publicite mobile et les [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?
Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Par

Rakuten Marketing specialiste du reciblage publicitaire personnalise mene une etude pour decrypter les profils des acheteurs modernes

Quels profils recruter pour monter son activité Web?
Quels profils recruter pour monter son activité Web?

Quels profils recruter pour monter son activité Web?

Par

entreprise du Commerce sur prevoyait de recruter de nouveaux profils du digital en 2016 Or 90 des entreprises du secteur ont moins de salaries [...]

Webmarketing : trois métiers d'avenir !
Webmarketing : trois métiers d'avenir !

Webmarketing : trois métiers d'avenir !

Par

Rarete des profils reellement qualifies importance strategique des recrutements les metiers du Webmarketing ont le vent en poupe Pour faire [...]