En ce moment En ce moment

Infographie Combien coûte un consultant digital?

Publié par le

Les besoins en compétences techniques et analytiques tirent les prix des consultants spécialisés à la hausse. Comptez 660€ par jour pour un consultant BI / Big data et 780€ quotidiens pour un spécialiste ERP / CRM.

  • Imprimer

Face à des métiers de plus en plus techniques et data driven, les responsables marketing passent par des consultants externes faute de ressources et de compétences suffisantes en interne. Mais à quel prix? C'est à cette question que répond la plateforme Bubbleting au travers de son baromètre de l'emploi dans l'IT pour septembre 2017, réalisé à partir de la moyenne des prestations facturées ces trois derniers mois.

Parmi l'ensemble des métiers représentés, c'est celui de consultant Growth hacking qui revient le plus cher (800€/jour), devant le consultant fonctionnel expert métier ERP/CRM (780€ /jour), le consultant BI / Big data (660€ /jour) et le consultant Chef de projet digital (600€ /jour). Des profils comme ceux de consultant en SEO, Communication digitale, ou community manager sont eux en bas de la liste, avec respectivement 480, 300 et 280 euros par jour.

"Il existe un vide de compétences sur ces métiers du digital. Jusqu'à présent, les entreprises misaient essentiellement sur le marketing traditionnel et la publicité. Aujourd'hui, elles souhaitent évoluer vers cette transformation numérique en s'attaquant aux réseaux sociaux, pour obtenir leur part du gâteau en atteignant le plus grand nombre à moindres frais", explique Johan Levy, Fondateur et CEO de Bubbleting.

Diplômé d’Aix-Marseille Université en économie et en histoire et spécialisé dans le digital depuis trois ans, suivez-moi sur twitter !

...

Voir la fiche

Autres articles

Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media
Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media

Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media

Par

La regie publicitaire independante est reconduit par Arte GEIE l issue une consultation portant sur la commercialisation des espaces publicitaires [...]

Newsletter BtoB : un taux d'ouverture moyen de 11,2%
Newsletter BtoB : un taux d'ouverture moyen de 11,2%

Newsletter BtoB : un taux d'ouverture moyen de 11,2%

Par

Sarbacane un des specialistes de e mail marketing revient sur les performances du format newsletter dans un contexte BtoB pour un taux ouverture [...]

Adrexo acquiert DistriPub
Adrexo acquiert DistriPub

Adrexo acquiert DistriPub

Par

Le specialiste de la diffusion imprimes publicitaires physiques et numeriques Adrexo annonce acquisition de DistriPub specialiste de la distribution [...]

Cure de jouvence à l'AACC
Cure de jouvence à l'AACC

Cure de jouvence à l'AACC

Par

Pour se rapprocher des collaborateurs des agences et notamment des plus jeunes AACC menee par son president Laurent Habib cree un Bureau des [...]

SQLI rachète Osudio
SQLI rachète Osudio

SQLI rachète Osudio

Par

Le groupe de service dedie au digital SQLI fait acquisition Osudio specialiste du commerce implante au Benelux au Danemark en Allemagne

Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs
Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs

Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs

Par

Du 11 au 31 octobre Boxtal deploie sa nouvelle campagne publicitaire en exclusivite sur les chaines du groupe M6 Et pour faire la difference [...]