Recherche
Se connecter

Infographie Combien coûte un consultant digital?

Publié par le

Les besoins en compétences techniques et analytiques tirent les prix des consultants spécialisés à la hausse. Comptez 660€ par jour pour un consultant BI / Big data et 780€ quotidiens pour un spécialiste ERP / CRM.

  • Imprimer

Face à des métiers de plus en plus techniques et data driven, les responsables marketing passent par des consultants externes faute de ressources et de compétences suffisantes en interne. Mais à quel prix? C'est à cette question que répond la plateforme Bubbleting au travers de son baromètre de l'emploi dans l'IT pour septembre 2017, réalisé à partir de la moyenne des prestations facturées ces trois derniers mois.

Parmi l'ensemble des métiers représentés, c'est celui de consultant Growth hacking qui revient le plus cher (800€/jour), devant le consultant fonctionnel expert métier ERP/CRM (780€ /jour), le consultant BI / Big data (660€ /jour) et le consultant Chef de projet digital (600€ /jour). Des profils comme ceux de consultant en SEO, Communication digitale, ou community manager sont eux en bas de la liste, avec respectivement 480, 300 et 280 euros par jour.

"Il existe un vide de compétences sur ces métiers du digital. Jusqu'à présent, les entreprises misaient essentiellement sur le marketing traditionnel et la publicité. Aujourd'hui, elles souhaitent évoluer vers cette transformation numérique en s'attaquant aux réseaux sociaux, pour obtenir leur part du gâteau en atteignant le plus grand nombre à moindres frais", explique Johan Levy, Fondateur et CEO de Bubbleting.

Diplômé d’Aix-Marseille Université en économie et en histoire et spécialisé dans le digital depuis trois ans, suivez-moi sur twitter !

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep
Carrière
Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep

Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep

Par La rédaction

L'assemblée générale de l'Institut de recherches et d'études publicitaires a procédé au renouvellement partiel du conseil d'administration

Marketing recrute un journaliste
Carrière
Marketing recrute un journaliste

Marketing recrute un journaliste

Par Eloïse COHEN

La rédaction de Marketing et d'Emarketing.fr recherche un journaliste pour suivre l'actualité des marques. Postulez ou partagez !

L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design
Carrière
L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design

L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design

Par La rédaction

Cette édition spéciale à l'occasion des 35 ans de l'APCI mettra en perspective "Étoiles passées et étoiles présentes", sous le prisme du futur. [...]