Recherche
Se connecter

Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Event

Publié par le

Les Trophées Marketing ont dévoilé mercredi soir, salle Gaveau à Paris, les trois personnalités marketing de l'année 2018. Ont également été récompensés les meilleurs projets marketing de duos agence-annonceur répartis en 9 catégories. Découvrez ici les lauréats de la catégorie Event.

  • Imprimer
Le Trophy Tour : la Coupe du monde vingt ans après

Annonceur Coca-Cola /// Agence Havas Sports & Entertainment

Contexte Le Trophée de la Coupe du monde de football de 1998 arrive en France avec Coca-Cola pour seulement 48 heures.

Objectif Prendre la parole sur les vingt ans de la victoire des Bleus et engager un public plus large que les fans de football.

Contenu Un concours national est organisé entre 12 villes pour désigner celle qui aura le privilège d'accueillir, en plus de Paris, la coupe durant une journée. Les Français ont voté sur les réseaux sociaux et c'est Reims qui a gagné. Une expérience immersive y a été installée, où les visiteurs ont pu découvrir des objets inédits tels que le carnet noir d'Aimé Jacquet ou les crampons de Zizou, revoir sur écrans géants les buts marqués puis admirer la coupe !

Résultat à retenir 597 000 engagements en digital, 300 mentions du Trophy Tour dans la presse et plus de 3 000 Français ont pu approcher le trophée.

La rédaction vous recommande

Data : que retenir des déboires des projets DMP ?
Data : que retenir des déboires des projets DMP ?

Data : que retenir des déboires des projets DMP ?

Par Camp de bases

est desormais un secret de polichinelle de nombreux deploiements de DMP Data Management Platform sont en train de remplir le cimetiere des [...]

Sur le même sujet

Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep
Carrière
Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep

Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep

Par La rédaction

L'assemblée générale de l'Institut de recherches et d'études publicitaires a procédé au renouvellement partiel du conseil d'administration

Marketing recrute un journaliste
Carrière
Marketing recrute un journaliste

Marketing recrute un journaliste

Par Eloïse COHEN

La rédaction de Marketing et d'Emarketing.fr recherche un journaliste pour suivre l'actualité des marques. Postulez ou partagez !

L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design
Carrière
L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design

L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design

Par La rédaction

Cette édition spéciale à l'occasion des 35 ans de l'APCI mettra en perspective "Étoiles passées et étoiles présentes", sous le prisme du futur. [...]