Recherche
Se connecter

Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Étude

Publié par le

Les Trophées Marketing ont dévoilé mercredi soir, salle Gaveau à Paris, les trois personnalités marketing de l'année 2018. Ont également été récompensés les meilleurs projets marketing de duos agence-annonceur répartis en 9 catégories. Découvrez ici les lauréats de la catégorie Étude.

  • Imprimer
Comportement passif vs déclaratif : la comparaison grâce à l'eye tracking

Annonceur SIPA Ouest-France /// Agence IPSOS

Contexte Le quotidien se pose de nombreuses questions telles que : La Une du Quotidien fait-elle vendre ? Quels sont les espaces les plus lus ?

Objectif Réaliser un bilan de l'efficacité de la Une du Quotidien pour déterminer des pistes d'amélioration auprès d'une cible d'acheteurs occasionnels.

Contenu Mise en place d'un dispositif mixant observation, déclaration et interprétation. La mesure passive du comportement du lecteur a été réalisée au moyen de lunettes d'eye tracking, puis des entretiens semi-directifs ont été menés pour mesurer la mémorisation des sujets. Enfin, une étude sémiologique a permis l'interprétation du parcours de l'oeil et sa confrontation avec les éléments déclarés.

Résultat à retenir Dix leviers de recommandations opérationnels pour optimiser les Unes et un déclaratif qui n'a pas été invalidé par la mesure passive.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet