Recherche
Se connecter

Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Data

Publié par le

Les Trophées Marketing ont dévoilé mercredi soir, salle Gaveau à Paris, les trois personnalités marketing de l'année 2018. Ont également été récompensés les meilleurs projets marketing de duos agence-annonceur répartis en 9 catégories. Découvrez ici les lauréats de la catégorie Data.

  • Imprimer
Data conversationnelle : de la voix du client à la performance marketing

Annonceur Butagaz /// Agence Allo-Media

Contexte Butagaz se lance dans la fourniture de gaz naturel et d'électricité, mais la marque manque d'informations sur les attentes de ses clients.

Objectif Enrichir la connaissance client en capitalisant sur les audiences téléphoniques pour ensuite mieux cibler les campagnes marketing.

Contenu Utilisation de Cookie Vocal pour analyser les appels téléphoniques. La solution permet leur analyse sémantique et leur catégorisation en temps réel sous forme de tags. Les appels sont ensuite sauvegardés sous forme de journal avec les tags associés et un tableau de bord permet de voir des indicateurs tels que le nombre, la durée moyenne et les principaux motifs d'appels.

Résultat à retenir Une réactivité immédiate pour remonter des améliorations au service clients ainsi que l'optimisation de l'achat de mots clés sur Adwords lors des campagnes marketing.

Barbara Haddad

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet