En ce moment En ce moment

Retail, conseil et digital : les métiers les plus recherchés en 2018

Publié par le

Face à la transformation digitale, les profils expérimentés et portés sur la technologie devraient bénéficier de conditions salariales avantageuses en 2018 selon le cabinet de recrutement Robert Walters.

  • Imprimer
Conseil : payer plus pour attirer les spécialistes data et IA

"Dans un contexte de révolution numérique, la transformation digitale continue de tirer la demande vers le haut notamment dans les services financiers, l'industrie et l'administration. Les profils de consultants ayant de l'expérience en intelligence artificielle, big data ou encore machine learning seront particulièrement recherchés", explique le rapport de Robert Walters. Alors que les entreprises vont faire de plus en plus appel à des consultants externes, les cabinets de conseil, "connus pour des taux de turn-over élevés, doivent à la fois répondre à un enjeu de rétention et d'attractivité." Cela se traduit par des conditions salariales avantageuses (jusqu'à 20% supérieur au reste du marché) et des conditions de travail plus flexibles pour contrecarrer l'attractivité des startups et des postes en interne.

Diplômé d’Aix-Marseille Université en économie et en histoire et spécialisé dans le digital depuis trois ans, suivez-moi sur twitter !

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

[Big Data Paris 2018] Informatica : des ambitions assumées !
[Big Data Paris 2018] Informatica : des ambitions assumées !

[Big Data Paris 2018] Informatica : des ambitions assumées !

Par Big Data Paris

Acteur incontournable de la donnee Informatica debarque en force au salon Big Data Paris objectif demontrer que depuis 25 ans entreprise su [...]

Sur le même sujet