En ce moment En ce moment

La taille de l'entreprise n'est plus déterminante pour le choix d'un emploi

Publié par le

StepStone i-GRasp a présenté les résultats d'une étude menée par StepStone, spécialiste du recrutement en ligne, sur la préférence des employés européens sur le type d'entreprise dans lequel ils souhaiteraient travailler.

  • Imprimer
Selon une étude menée par StepStone, spécialiste du recrutement en ligne, le temps où la taille de l'entreprise était un facteur déterminant dans le choix d'un emploi est révolu. Ces résultats proviennent d'une étude menée sur les sites emploi de StepStone sur un échantillon de près de 17 000 demandeurs d'emploi dans huit pays européens : France, Allemagne, Danemark, Norvège, Suède, Italie, Belgique et Pays-Bas. Pour 62 % des Européens, la taille de l'entreprise n'est en effet plus déterminante pour le choix d'un emploi. Pour la majorité des candidats sondés, c'est l'intérêt du job qui prime à leurs yeux. Au total, 62 % des employés européens estiment que l'intérêt de l'emploi est plus important que la taille de l'entreprise. Même si en Italie la taille de l'entreprise reste déterminante dans le choix de leurs emplois, seuls un tiers des Italiens interrogés se disent attirés en premier lieu par les grandes entreprises. En Europe de l'Ouest, le constat est plus partagé. Aux Pays-Bas (32 %) et en Allemagne (23 %), les employés ont une préférence pour les PME-PMI. En revanche en France (25 %) et en Belgique (23 %), les employés restent attachés aux grandes entreprises.

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]