Recherche
Se connecter

La taille de l'entreprise n'est plus déterminante pour le choix d'un emploi

Publié par le

StepStone i-GRasp a présenté les résultats d'une étude menée par StepStone, spécialiste du recrutement en ligne, sur la préférence des employés européens sur le type d'entreprise dans lequel ils souhaiteraient travailler.

  • Imprimer
Selon une étude menée par StepStone, spécialiste du recrutement en ligne, le temps où la taille de l'entreprise était un facteur déterminant dans le choix d'un emploi est révolu. Ces résultats proviennent d'une étude menée sur les sites emploi de StepStone sur un échantillon de près de 17 000 demandeurs d'emploi dans huit pays européens : France, Allemagne, Danemark, Norvège, Suède, Italie, Belgique et Pays-Bas. Pour 62 % des Européens, la taille de l'entreprise n'est en effet plus déterminante pour le choix d'un emploi. Pour la majorité des candidats sondés, c'est l'intérêt du job qui prime à leurs yeux. Au total, 62 % des employés européens estiment que l'intérêt de l'emploi est plus important que la taille de l'entreprise. Même si en Italie la taille de l'entreprise reste déterminante dans le choix de leurs emplois, seuls un tiers des Italiens interrogés se disent attirés en premier lieu par les grandes entreprises. En Europe de l'Ouest, le constat est plus partagé. Aux Pays-Bas (32 %) et en Allemagne (23 %), les employés ont une préférence pour les PME-PMI. En revanche en France (25 %) et en Belgique (23 %), les employés restent attachés aux grandes entreprises.

La rédaction vous recommande

Mode d'emploi pour un site e-commerce d'exception
Mode d'emploi pour un site e-commerce d'exception

Mode d'emploi pour un site e-commerce d'exception

Par Limelight

Une boite outils qui vous aide proposer la meilleure experience en ligne vos acheteurs cest ce que vous fournissent les solutions Limelight [...]

Sur le même sujet

Marketers, quel Mooc choisir pour être au top?
Carrière
Marketers, quel Mooc choisir pour être au top?

Marketers, quel Mooc choisir pour être au top?

Par Amélie Riberolle

RGPD, machine learning, internet des objets... On vous a concocté une sélection de Mooc pour vous updater sur tous les sujets chauds du moment. [...]

"Start up your brand": c'est parti pour la deuxième édition!
Carrière
"Start up your brand": c'est parti pour la deuxième édition!

"Start up your brand": c'est parti pour la deuxième édition!

Par La rédaction

L'Union des annonceurs lance un appel à candidatures pour la deuxième promotion de son programme "Start up your brand", destiné aux start-ups [...]