En ce moment En ce moment

Le ralentissement économique n'aurait que peu d'impact sur les projets CRM

Publié par le

Selon une récente étude menée par le cabinet de conseil BearingPoint Inc. - auprès de 167 entreprises dans le monde, issues de 14 secteurs d'activité différents, et dont le CA annuel dépasse 1 milliard de dollars -, si un grand nombre d'entreprises repensent leurs initiatives CRM, moins de 22 % de ces réévaluations sont dues au ralentissement économique. « Les entreprises réévaluent actuellement leurs projets parce qu'elles n'atteignent pas leurs objectifs de performance et non parce qu'elles subissent l'amorce d'une phase descendante du cycle économique », explique Bruce Culbert, Senior Vice President en charge de l'expertise CRM au sein de BearingPoint Inc. Intitulée "Mastering the Moving Target" (Comment maîtriser une cible en mouvement), cette étude indique également que plus de 70 % des cadres chargés des projets de CRM n'ont pas fixé d'objectifs clairs et précis en ce qui concerne le retour sur investissement de ces initiatives et que 40 % d'entre eux ne disposent que d'un soutien partiel en int erne. Etude complète sur www.bearingpoint.com.

Autres articles

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]