Nude crée la marque Le Groupe La Poste

Publié par le
Nude crée la marque Le Groupe La Poste

Cette nouvelle identité veut exprimer le pouvoir rassembleur et unificateur du Groupe La Poste.

  • Imprimer

Dans le prolongement de l’accompagnement stratégique du Groupe La Poste par Nude, l’agence de Design Management® a
créé une nouvelle identité corporate pour Le Groupe La Poste.Cette marque incarne les nouvelles ambitions du groupe multi-métiers, qui a pour objectif de « se moderniser sans se renier», face à l’ouverture du marché postal.

L’agence Nude a ainsi réinterprété le signe historique de La Poste pour lui donner une nouvelle dimension, qui veut s'inscrire dans la modernité et l’innovation. Ainsi, l’oiseau est mis en majesté, en 3D et dans un bleu rayonnant. Il insuffle une dynamique au Groupe La Poste qui se tourne vers l’avenir.
Dans la lignée de «La Poste», de «La Banque Postale», Nude a choisi de faire entrer l’article «Le» dans le nom de marque «Le Groupe
La Poste», pour affirmer le rôle du groupe comme référent de son secteur. Enfin, le choix de retraiter la typographie spécifique de La Poste en la « desitallisant » et en la passant en gris apporte une dimension statutaire à l’ensemble. Cette nouvelle identité veut exprimer le pouvoir rassembleur et unificateur du Groupe La Poste qui veut acquérir la préférence de ses clients.
 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Mark Okerstrom nommé p-dg d'Expedia
Mark Okerstrom nommé p-dg d'Expedia Mark Okerstrom nommé p-dg d'Expedia

Mark Okerstrom nommé p-dg d'Expedia

Par

Le voyagiste en ligne Expedia annonce la promotion de un de ses responsables Mark Okerstrom au poste de dg la suite du depart du patron du groupe [...]

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?
Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Par

Le nombre interactions sur Facebook et Instagram est la semaine suivant Noel au plus bas Et ce malgre une hausse de 40 de la production ou la [...]

Du mouvement à la tête de Criteo
Du mouvement à la tête de Criteo

Du mouvement à la tête de Criteo

Par

ex licorne francaise championne du retargeting nomme Gregory Gazagne au poste de Vice president executif Global Revenue Operations Cedric [...]