En ce moment En ce moment

Un nouveau logo pour la Caisse des Dépôts Biodiversité

Publié par le
Un nouveau logo pour la Caisse des Dépôts Biodiversité

La Caisse des Dépôts et Consignations crée CDC Biodiversité avec une identité visuelle signée Dragon Rouge.

  • Imprimer

CDC Biodiversité, filiale du groupe Caisse des Dépôts née sous l’égide de la Société Forestière, est le premier opérateur financier français entièrement dédié aux enjeux de biodiversité. CDC Biodiversité a pour mission d’accompagner les entreprises, les collectivités, les maîtres d’ouvrage et les pouvoirs publics dans leurs actions volontaires ou réglementaires en faveur de la biodiversité, selon une double logique contractuelle de résultats écologiques et économiques. L’équipe de CDC Biodiversité est composée de scientifiques (docteurs en écologie), d’ingénieurs (écologues, agronomes et forestiers) ainsi que de spécialistes financiers et de la gestion d’actifs naturels. Forte de cette expertise, CDC Biodiversité s’est adressée à Dragon Rouge pour la création de son identité visuelle, qu’elle souhaite à la hauteur de ses ambitions et de son action. Cette nouvelle identité s’inscrit dans une architecture de marque qui évoluera en fonction des filiales “Nature” de la Caisse des Dépôts à venir : la partie droite du logo reprend l’arbre emblématique de la Société Forestière et la gauche de celui-ci, partie thématique réservée à l’expression de la filiale en question, est constituée d'un entrelacs symbolique du lien entre la faune, la flore et l’humain.
Enjeu réussi pour Dragon Rouge qui a su créer une identité à la hauteur du sérieux et du statut de la Caisse des Dépôts et Consignations tout en affirmant sa volonté d’innover et d’agir concrètement pour la biodiversité.

Autres articles

Transdev se dote d'un nouvel outil CRM
Transdev se dote d'un nouvel outil CRM

Transdev se dote d'un nouvel outil CRM

Par

Filiale de la Caisse des Depots Transdev operateur de transport public en Europe developpe sa strategie de conquete avec un nouveau programme [...]

Trophées du média Courrier 2017
Trophées du média Courrier 2017

Trophées du média Courrier 2017

Par

Ces trophees consacrent chaque annee les meilleures campagnes de marketing direct realisees par les entreprises et les collectivites locales [...]

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse
Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Par

Amazon Go le magasin physique que e commercant ouvrira debut 2017 Seattle veut en finir avec attente et le paiement en caisse via initiative [...]

[Retailoscope] 5 boutiques qui ne vendent rien !
[Retailoscope] 5 boutiques qui ne vendent rien !

[Retailoscope] 5 boutiques qui ne vendent rien !

Par

Ces boutiques ne sont jamais encombrees et sans de queue la caisse La raison Elles ne possedent ni stock ni produits la vente Cinq exemples [...]

NP6 Marketing Insights
NP6 Marketing Insights

NP6 Marketing Insights

Par

Ce tout nouvel evenement organise par le groupe NP6 specialiste du webmarketing et de la data intelligence reunira les experts metier et les [...]