Recherche
Se connecter

Un nouveau logo pour la Caisse des Dépôts Biodiversité

Publié par le
Un nouveau logo pour la Caisse des Dépôts Biodiversité

La Caisse des Dépôts et Consignations crée CDC Biodiversité avec une identité visuelle signée Dragon Rouge.

  • Imprimer

CDC Biodiversité, filiale du groupe Caisse des Dépôts née sous l’égide de la Société Forestière, est le premier opérateur financier français entièrement dédié aux enjeux de biodiversité. CDC Biodiversité a pour mission d’accompagner les entreprises, les collectivités, les maîtres d’ouvrage et les pouvoirs publics dans leurs actions volontaires ou réglementaires en faveur de la biodiversité, selon une double logique contractuelle de résultats écologiques et économiques. L’équipe de CDC Biodiversité est composée de scientifiques (docteurs en écologie), d’ingénieurs (écologues, agronomes et forestiers) ainsi que de spécialistes financiers et de la gestion d’actifs naturels. Forte de cette expertise, CDC Biodiversité s’est adressée à Dragon Rouge pour la création de son identité visuelle, qu’elle souhaite à la hauteur de ses ambitions et de son action. Cette nouvelle identité s’inscrit dans une architecture de marque qui évoluera en fonction des filiales “Nature” de la Caisse des Dépôts à venir : la partie droite du logo reprend l’arbre emblématique de la Société Forestière et la gauche de celui-ci, partie thématique réservée à l’expression de la filiale en question, est constituée d'un entrelacs symbolique du lien entre la faune, la flore et l’humain.
Enjeu réussi pour Dragon Rouge qui a su créer une identité à la hauteur du sérieux et du statut de la Caisse des Dépôts et Consignations tout en affirmant sa volonté d’innover et d’agir concrètement pour la biodiversité.

La rédaction vous recommande

Le Cahier des Charges du Service Client
Le Cahier des Charges du Service Client

Le Cahier des Charges du Service Client

Par Easiware

Chez easiware on fait tout pour vous rendre la vie plus facile Et comme on sait qu un cahier des charges est souvent long complique et il faut [...]

Sur le même sujet

Marketers, quel Mooc choisir pour être au top?
Carrière
Marketers, quel Mooc choisir pour être au top?

Marketers, quel Mooc choisir pour être au top?

Par Amélie Riberolle

RGPD, machine learning, internet des objets... On vous a concocté une sélection de Mooc pour vous updater sur tous les sujets chauds du moment. [...]

"Start up your brand": c'est parti pour la deuxième édition!
Carrière
"Start up your brand": c'est parti pour la deuxième édition!

"Start up your brand": c'est parti pour la deuxième édition!

Par La rédaction

L'Union des annonceurs lance un appel à candidatures pour la deuxième promotion de son programme "Start up your brand", destiné aux start-ups [...]