Du nouveau dans la communication

Publié par le | Mis à jour le
Du nouveau dans la communication

L'événement Les Chemins de l'Innovation rassemblera les décideurs de grands groupes et les représentants de start-up porteurs de solutions novatrice.

  • Imprimer

Alors que les événements dédiés à l'innovation sous toutes ses formes se multiplient dans le marketing, un nouvel acteur s'est fait une place dans l'univers de la communication. Les Chemin de l'innovation se tiendront, en effet, le 8 avril 2015 au sein d'un lieu atypique : Le Village by CA, pépinière de start-up du Crédit Agricole. La manifestation est organisée par L'Observatoire Com'Media et le Comité Richelieu (association française des entreprises d'innovation et de croissance).

Elle vise à mettre en relation les start-up, TPE et PME porteuses de projets innovants avec les représentants de grands groupes et à faire naître de nouvelles dynamiques. Ainsi, les visiteurs pourront rencontrer les exposants au sein d'un espace de networking mais également se présenter sous forme de "pitchs". Ces discours de six minutes, regroupés en séries de 15, traceront un panorama des solutions de demain en matière de communication. En parallèle de l'espace d'exposition (qui se tiendra sur la place du Village et rassemblera plus de 70 start-up), le Living Lab constituera un lieu de démonstration des solutions prometteuses.

Des visites et des rencontres

Les conférences, temps forts de l'événement, seront consacrées aux enjeux liés à l'innovation, mais aussi aux usages, à l'innovation dans le secteur public. Elles seront animées par des professionnels emblématiques du paysage économique français, à l'image du président du Medef, Pierre Gattaz. Dans le même esprit, des ateliers débats permettront d'aborder les problématiques pratiques auxquelles les entreprises innovantes peuvent se trouver en butte (financement, internationalisation, protection des projets).

Succès de l'édition précédente

L'édition 2014 de l'événement avait mobilisé plus de 300 participants, parmi lesquels des acteurs de la communication globale tels que Xeros, La poste et Mappy, ainsi que huit start-up, qui devaient présenter leur action en trois minutes chrono.

Une conférence consacrée aux ruptures en matière de communication avait rassemblé les témoignages de Rachid Arhab (ancien membre du CSA), Jack Azoulay (directeur général adjoint de La Poste Courrier), Jean-Louis Constanza (directeur de l'innovation de Critéo, Jean-Pierre Remy (p-dg de Solocal Group) et Cédric Ciré (président de Webedia).


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Star Wars, une aubaine pour les marques
Veille
Star Wars, une aubaine pour les marques

Star Wars, une aubaine pour les marques

Par Eloïse Cohen et Clément Fages

Nombreuses sont les marques à vouloir capitaliser sur la sortie mondiale du dernier blockbuster planétaire de Star Wars, Les Derniers Jedi. [...]

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale
Retail
Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Par Stéphanie Marius

Entre réseau social et plateforme de contenus, We Are Kiabi encourage l'échange entre fans de la marque et favorise la communication entre les [...]

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?
Veille
Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Par Clément Fages

Réalité virtuelle, assistants vocaux, enfants influenceurs, hyper-personnalisation... Le rapport "Future 100" de l'agence publicitaire J. Walter [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]