En ce moment En ce moment

Un nouveau contrat pour Eptica

Publié par le

L'éditeur de logiciels équipe l'institut de prévoyance Ipeca de deux solutions visant à réduire de manière plus efficace les e-mails et appels téléphoniques entrants.

  • Imprimer

Le fournisseur de solutions technologiques Eptica finalise, pour le compte de l’Institut de prévoyance Ipeca, la mise en place des solutions Email Management et de Web Self-service.

- Email Management analyse le contenu des mails, les transmet aux interlocuteurs ad hoc et leur fournit des réponses-types.

- Web Self-service, quant à lui, permet aux entreprises clientes de l’institut de prévoyance et à leurs adhérents d’obtenir des réponses instantanées en ligne 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

Ces deux outils sont destinés à absorber un volume d’e-mails entrants qui ne cesse de croître. Entre 2009 et 2010, il a augmenté de 50%, passant de 1000 à 1500 e-mails par mois.

"Les solutions choisies vont nous permettre de véritablement professionnaliser notre service client, explique Jean-Charles Bernard, responsable système et réseaux, en charge du projet chez Ipeca. Grâce à ces outils, le flux de mails et d’appels entrants devrait diminuer, ce qui nous permettra de consacrer davantage de temps aux questions plus techniques". Dans les prochains mois, Eptica développera une autre solution informatique pour traiter les fax.

La collaboration entre l’éditeur de logiciels et l’institut de prévoyance ne fait que commencer.

Autres articles

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]