Recherche
Se connecter

Nicolas le Herissier dirige le marketing et la communication chez Houra.fr

Publié par le
Nicolas le Herissier dirige le marketing et la communication chez Houra.fr

Il a pour mission de renforcer la connaissance client, d'adapter l'offre à la demande et d'accroître la notoriété du cybermarché.

  • Imprimer

Houra.fr a choisi Nicolas le Herissier pour sa direction marketing et communication. Le cybermarché lui a confié diverses missions telles que: renforcer la connaissance client, adapter l’offre à la demande et accroître sa notoriété.

«Les offres de cybermarchés se sont multipliées depuis 10 ans. (…) Notre clientèle apprécie notre gamme de produits très étendue, la plus importante sur la Toile. Et nous souhaitons poursuivre le déploiement de cette offre pour mieux répondre aux attentes des consommateurs. C’est pourquoi nous développons par exemple nos gammes bio, produits frais et terroirs», explique Nicolas le Herissier, en poste depuis avril.

Plusieurs enquêtes sont menées pour optimiser la connaissance client. Des partenariats sont également envisagés afin de réaliser des actions de fidélisation fortes.

Nicolas le Herissier a démarré sa carrière il y a près de 15 ans dans le secteur de la presse écrite et on line. Il a ensuite été nommé responsable publicité et marketing chez IBM, puis directeur marketing et communication chez Hitachi. Depuis 2004, il intervient comme conseiller en communication auprès de la Fondation Nicolas Hulot, professeur vacataire en master de marketing, et consultant indépendant auprès de diverses entreprises.

 

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Marketers, quel Mooc choisir pour être au top?
Carrière
Marketers, quel Mooc choisir pour être au top?

Marketers, quel Mooc choisir pour être au top?

Par Amélie Riberolle

RGPD, machine learning, internet des objets... On vous a concocté une sélection de Mooc pour vous updater sur tous les sujets chauds du moment. [...]

"Start up your brand": c'est parti pour la deuxième édition!
Carrière
"Start up your brand": c'est parti pour la deuxième édition!

"Start up your brand": c'est parti pour la deuxième édition!

Par La rédaction

L'Union des annonceurs lance un appel à candidatures pour la deuxième promotion de son programme "Start up your brand", destiné aux start-ups [...]