En ce moment En ce moment

Nicolas le Herissier dirige le marketing et la communication chez Houra.fr

Publié par le
Nicolas le Herissier dirige le marketing et la communication chez Houra.fr

Il a pour mission de renforcer la connaissance client, d'adapter l'offre à la demande et d'accroître la notoriété du cybermarché.

  • Imprimer

Houra.fr a choisi Nicolas le Herissier pour sa direction marketing et communication. Le cybermarché lui a confié diverses missions telles que: renforcer la connaissance client, adapter l’offre à la demande et accroître sa notoriété.

«Les offres de cybermarchés se sont multipliées depuis 10 ans. (…) Notre clientèle apprécie notre gamme de produits très étendue, la plus importante sur la Toile. Et nous souhaitons poursuivre le déploiement de cette offre pour mieux répondre aux attentes des consommateurs. C’est pourquoi nous développons par exemple nos gammes bio, produits frais et terroirs», explique Nicolas le Herissier, en poste depuis avril.

Plusieurs enquêtes sont menées pour optimiser la connaissance client. Des partenariats sont également envisagés afin de réaliser des actions de fidélisation fortes.

Nicolas le Herissier a démarré sa carrière il y a près de 15 ans dans le secteur de la presse écrite et on line. Il a ensuite été nommé responsable publicité et marketing chez IBM, puis directeur marketing et communication chez Hitachi. Depuis 2004, il intervient comme conseiller en communication auprès de la Fondation Nicolas Hulot, professeur vacataire en master de marketing, et consultant indépendant auprès de diverses entreprises.

 

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France
Carrière
Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Par Clément Fages

Sylvain Bouchès, 40 ans, vient d'être nommé à la tête de la marque adidas en France. Il remplace Nicolas Favre, désigné directeur général de [...]