En ce moment En ce moment

Nicolas le Herissier dirige le marketing et la communication chez Houra.fr

Publié par le
Nicolas le Herissier dirige le marketing et la communication chez Houra.fr

Il a pour mission de renforcer la connaissance client, d'adapter l'offre à la demande et d'accroître la notoriété du cybermarché.

  • Imprimer

Houra.fr a choisi Nicolas le Herissier pour sa direction marketing et communication. Le cybermarché lui a confié diverses missions telles que: renforcer la connaissance client, adapter l’offre à la demande et accroître sa notoriété.

«Les offres de cybermarchés se sont multipliées depuis 10 ans. (…) Notre clientèle apprécie notre gamme de produits très étendue, la plus importante sur la Toile. Et nous souhaitons poursuivre le déploiement de cette offre pour mieux répondre aux attentes des consommateurs. C’est pourquoi nous développons par exemple nos gammes bio, produits frais et terroirs», explique Nicolas le Herissier, en poste depuis avril.

Plusieurs enquêtes sont menées pour optimiser la connaissance client. Des partenariats sont également envisagés afin de réaliser des actions de fidélisation fortes.

Nicolas le Herissier a démarré sa carrière il y a près de 15 ans dans le secteur de la presse écrite et on line. Il a ensuite été nommé responsable publicité et marketing chez IBM, puis directeur marketing et communication chez Hitachi. Depuis 2004, il intervient comme conseiller en communication auprès de la Fondation Nicolas Hulot, professeur vacataire en master de marketing, et consultant indépendant auprès de diverses entreprises.

 

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]