Neutralité carbone pour la J3D

Publié par le

EcoAct compense les émissions carbone de la première édition de la J3D, la Journée du développement durable.

  • Imprimer

Pour le lancement de sa première édition, la J3D – la Journée du développement durable – a choisi de compenser ses émissions de gaz à effet de serre et d'assurer la neutralité carbone de l’événement. La J3D a pour objectif d’offrir aux entreprises des outils et des services concrets pour leur permettre d’intégrer le développement durable à leur stratégie et dans leurs activités. Cette manifestation réunit à la fois des acteurs privés et institutionnels capables d’apporter leur soutien technique, méthodologique et financier dans le cadre de la mise en place d’une démarche responsable. Etant donné que la tenue d'un tel événement engendre directement et indirectement des émissions de gaz à effet de serre, il a été logiquement décidé de faire de cette première journée du développement durable un événement écologiquement responsable en la rendant “neutre” en CO2. Pour ce faire, J3D a choisi EcoAct, acteur du développement durable et de la compensation carbone, pour compenser la totalité des émissions de cette première journée. EcoAct sera présent, à l’occasion de la J3D, pour présenter aux entreprises sa vision du développement durable mais surtout pour proposer des solutions concrètes afin de maîtriser les enjeux économiques, sociaux et environnementaux du développement durable.

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]