En ce moment En ce moment

Naissance du blog "Rayon Marketing & Agriculture"

Publié par le - mis à jour à
Landing Page du blog 'Rayon Marketing & Agriculture '
Landing Page du blog "Rayon Marketing & Agriculture "

Pour la première fois, une marque du monde agricole (Respect'in) lance un blog destiné à tous les professionnels du monde de l'agro-alimentaire et de l'agriculture : Rayon Marketing & Agriculture".

  • Imprimer

Respect'in, marque de céréales durables, créée il y a deux ans, lance à l'occasion du Salon International de l'Agriculture son blog : "Rayon Marketing & Agriculture". Son Manifeste donne le ton : " Plus que jamais face à des consom'acteurs en perte de confiance vis à vis des industriels, les marques doivent prouver leur valeur ajoutée ! Les consommateurs reconnaissent les agriculteurs comme vecteurs de réassurance et ils demeurent porteurs de confiance et d'authenticité. Aujourd'hui, les marques s'approprient les valeurs des agriculteurs, les MDD (Reflets de France, U Saveur, etc.) mettant en avant les producteurs en sont le parfait exemple. Du simple coup de com à une stratégie durable, comment réconcilier réel engagement et rentabilité ? Bienvenue au Rayon Marketing & Agriculture ! ".

Le blog, préfacée par Philippe Vasseur, Ancien Ministre de l'Agriculture, de la Pêche et de l'Alimentation, Président du Forum Mondial de l'Economie Responsable, sensibilise les professionnels du secteur sur des problématiques alimentaires, agro-alimentaires, responsables et durables. Transformation alimentaire, malnutrition, développement durable, modèle RSE, crise alimentaire ... Le blog approche de près ou de loin toutes les actualités (un papier sur " La communication gagnante de Fleury Michon par exemple) et les tendances du secteur (RSE, Made in France etc.), et permet aux industriels de rester en relation permanente avec l'actualité politique, économique et sociale du secteur agro-industriel.




AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018
RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Par

Le 25 mai 2018 le monde de lemail marketing va changer Le reglement general sur la protection des donnees RGPD entrera en vigueur Nouvelles [...]

Les 10 idées marketing (28 août-1er septembre 2017)
Les 10 idées marketing (28 août-1er septembre 2017)

Les 10 idées marketing (28 août-1er septembre 2017)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine Facebook attaque de nouveau aux sites de fake news Uber arrete partiellement [...]

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier
J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

Par

est la plus ancienne agence de pub au monde installee Paris depuis entre deux guerres Un precieux heritage en termes de methode qui ne empeche [...]

Pourquoi faut-il penser mobile ?
Pourquoi faut-il penser mobile ?

Pourquoi faut-il penser mobile ?

Par

Dans ce monde de plus en plus mobile first il est necessaire pour les entreprises avoir son application mobile native ou developpee sur mesure [...]