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Le marketing omnicanal renforce l'engagement du consommateur

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Le marketing omnicanal renforce l'engagement du consommateur

Avec le marketing 4.0, théorisé par Philip Kotler dans son livre éponyme, le digital entre au coeur du marketing pour le rendre omnicanal. Désormais, tous les points de contact ou canaux disponibles doivent être mobilisés pour répondre au attentes et évolutions de comportement des consommateurs.

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Le marketing omnicanal - l'intégration de tous les canaux pour créer une expérience client homogène et cohérente - vise à décloisonner l'organisation et à unifier toutes les stratégies des différents canaux, afin d'inciter le consommateur à sélectionner une marque en particulier. En effet, les clients s'engagent plus facilement dans un achat si le parcours mis en place leur permet d'acheter où ils le veulent et quand ils le veulent, que ce soit sur ordinateur, mobile ou en point de vente. En clair, ils attendent des marques des solutions instantanées, sans souci et adaptées à leurs besoin, comme le souligne l'ouvrage Marketing 4.0 de Philip Kotler.



Ces bonnes feuilles sont tirées de l'ouvrage Marketing 4.0, publié aux éditions De Boeck supérieur et écrit par Philip Kotler, Hermawan Kartajaya, Iwan Setiawan et Marc Vandercammen.

Philip Kotler, professeur émérite de marketing international à la SC Johnson & Son à la Kellogg School of Management, Northwestern University, est également considéré comme le père du marketing moderne. Il est classé par le Wall Street Journal comme l'un des six penseurs d'affaires les plus influents.

Hermawan Kartajaya est le fondateur et le PDF de MARKPLUS, Inc, et est "l'un des 50 gourous qui ont façonné l'avenir du marketing", selon le Chartered Institute of Marketing, Royaume-Uni.

Iwan Setiawan (Kellogg School of Management 2010) est un consultant senior chez MARKPLUS, Inc.

Marc Vandercammen, senior consultant, maître assistant, conférencier international, a dirigé le CRIOC en Belgique et enseigne le marketing dans plusieurs hautes écoles. Auteur de nombreux ouvrages consacrés au marketing, il dirige aussi la collection " Perspectives Marketing " aux éditions De Boeck.

Paru en juin 2017. 160 pages. 24,50€ pour la version papier.

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