En ce moment En ce moment

Le marketing de “La journée de la robe”, par Naf Naf

Publié par le - mis à jour à
Le marketing de “La journée de la robe”, par Naf Naf

La marque enseigne Naf Naf invente “La journée de la robe”. Avec un dispositif viral très puissant, la directrice marketing prend la parole sur le blog : rendez-vous est donné en boutique pour obtenir des réductions immédiates pour celles qui portent une robe, produit phare de Naf Naf.

  • Imprimer

« Quand on demande à notre présidente, Sandrine Lilienfeld, quel est le vêtement qui symbolise la marque, elle répond sans hésiter : la robe. » Ce message est signé Julie Bigot, la directrice marketing de Naf Naf, sur le blog et la page Facebook de la marque enseigne. Ainsi, la robe est au centre de ses collections et de son univers féminin. « Ce vêtement, qui est au cœur des rêves de toutes les petites filles, a grandi avec elle. Nous ne sommes plus dans les années 80, où le pantalon était roi. La robe est un jeu, une liberté que l'on se donne, et crée de la différence », ajoute la présidente. Ce positionnement monoproduit est assez rare dans les enseignes de prêt-à-porter, qui ratissent large en général.

“La journée de la robe” – qui dure en fait trois jours, du samedi 25 au lundi 28 mai –, est ainsi l'occasion d'une opération promotionnelle dans tout le réseau. Les femmes qui viendront habillées d'une robe bénéficieront d'une réduction immédiate de 30 %, voire de 50 % si celle-ci arbore une couleur rouge. Le flagship des Champs-Élysées organise aussi une fête ouverte à tous, le 25 mai, de 16 à 21 heures.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Marketing Day en temps forts
Marketing Day en temps forts Marketing Day en temps forts

Marketing Day en temps forts

Par

Le 28 novembre se tiendra la 4e edition de Marketing Day Soit une journee pour forger vos convictions batir vos strategies marketing des mois [...]

Marketing Day, comme si vous y étiez!
Marketing Day, comme si vous y étiez!

Marketing Day, comme si vous y étiez!

Par

Pour ceux qui ne pourront etre presents l evenement marketing de annee Marketing Day nous avons prevu un livestream disponible toute la journee [...]

Comment le mobile rend votre marketing plus smart
Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Par

Apres le succes de ses quatre premieres editions la Mobile Marketing Association France organise le decembre prochain son cinquieme Mobile Marketing [...]

Le Marketing Day fait son bilan, socialement
Le Marketing Day fait son bilan, socialement

Le Marketing Day fait son bilan, socialement

Par

Pour sa quatrieme edition le Marketing Day reuni 720 professionnels du marketing au cours une journee de conferences et echanges mais aussi [...]

Le best-of du Marketing Day 2017
Le best-of du Marketing Day 2017

Le best-of du Marketing Day 2017

Par

Le 28 novembre la 4e edition du Marketing Day reuni directeurs marketing et acteurs technologiques autour des enjeux marketing que sont innovation [...]

Emotion se conjugue avec innovation
Emotion se conjugue avec innovation

Emotion se conjugue avec innovation

Par

Lors de Adobe Symposium le novembre dernier les meilleurs experts du marketing du digital de la creation et de IT ayant place experience au [...]

[&THEN17] La data au service de l'hyper-personnalisation
[&THEN17] La data au service de l'hyper-personnalisation

[&THEN17] La data au service de l'hyper-personnalisation

Par

La convention THEN17 dediee au data marketing ouvert ses portes la Nouvelle Orleans Dans un contexte difficile du aux suites de ouragan Nate [...]

NRF2018, les temps forts de la première journée
NRF2018, les temps forts de la première journée

NRF2018, les temps forts de la première journée

Par

La redaction selectionne les tweets qui ont fait du bruit pour la premiere journee du Retail Big Show du 14 au 16 janvier New York

" Le courrier papier a encore de beaux jours devant lui "
" Le courrier papier a encore de beaux jours devant lui "

" Le courrier papier a encore de beaux jours devant lui "

Par

Recemment nomme Chief Digital Officer chez GroupM filiale de agence WPP Rob Norman revient sur le bilan de annee 2015 et partage avec nous sa [...]