La grande distribution se met au vert

Publié par le

Suite au Grenelle de l'environnement, le ministère de l'Écologie et le secteur de la distribution ont signé une convention qui fixent des engagements en matière de développement durable.

  • Imprimer

L'étiquetage “vert” est enfin en route. Celui ci va être testé sur 300 produits pilotes (alimentation, droguerie, hygiène et parfumerie) par la grande distribution dans le cadre d'une convention signée entre le ministère de l'Écologie et la Fédération des entreprises du commerce et de la distribution (FCD).
Cette convention définit des engagements pour la grande distribution pour les cinq ans à venir.  Celle ci devra informer les consommateurs sur les impacts environnementaux de la consommation courante en faisant la promotion des écolabels, en augmentant d'au moins 15 % par an la part des produits bio ou encore en réduisant la production des déchets d’emballages alimentaires.
Cette expérimentation sera également mesurée sur les principaux impacts environnementaux, exprimés par exemple en équivalant carbone. Elle sera ensuite progressivement étendu, à partir de 2010, en fonction des résultats obtenus.

Autres articles

TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution
TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution

TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution

Par

Le groupe media et le FAI enterrent la hache de guerre grace la signature un accord portant sur la distribution de offre TF1 Premium et de services [...]

Adrexo acquiert DistriPub
Adrexo acquiert DistriPub

Adrexo acquiert DistriPub

Par

Le specialiste de la diffusion imprimes publicitaires physiques et numeriques Adrexo annonce acquisition de DistriPub specialiste de la distribution [...]

Leclerc lance son nouveau concept d'optique
Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Par

Inaugure cet ete dans le centre de la France le nouveau concept optique de enseigne de distribution Leclerc allie outils digitaux et experience [...]