Recherche
Se connecter

La bataille de l'équitable se profile

Publié par le

À l'horizon 2015, le marché français des produits équitables aura progressé à un rythme compris entre 20 et 30% par an depuis le début des années 2000. Des données fournies par Xerfi.

  • Imprimer

Le commerce équitable ne connaît pas la crise. Du moins, cette dernière n’aura pas freiné le développement de ce marché. Malgré un climat de récession économique, les Français semblent consommer "responsable". Tel est le constat qu'il est possible d'effectuer au vu des conclusions de la récente étude du cabinet Xerfi concernant "Le marché du commerce équitable en France à l'horizon 2015".

Cette enquête annonce de belles perspectives de croissance pour le marché français des produits équitables dans les prochaines années. À l’horizon 2015, ce dernier aura ainsi progressé à un rythme compris entre 20 et 30% par an depuis le début des années 2000. La forte extension de l’offre, avec de multiples opérateurs bien décidés à se partager le gâteau, aura permis un accès plus facile à cette famille de produits.

L’exemple est donné avec les grandes enseignes de distribution qui développent désormais leurs propres gammes de produits, à l'image de Carrefour, avec sa marque Carrefour Agir Solidaire, ou de Leclerc avec Entr'aide. L’offre devrait continuer de s’étoffer avec, notamment, des cosmétiques et textiles dits équitables.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Antoine Scialom prend la direction générale de Splio en Europe
Carrière
Antoine Scialom prend la direction générale de Splio en Europe

Antoine Scialom prend la direction générale de Splio en Europe

Par Clément Fages

Splio nomme son premier directeur général Europe en la personne d'Antoine Scialom. Il aura la charge de renforcer le développement européen [...]