Recherche
Se connecter

L'art du “French Kiss” par BPI et Jean Paul Gaultier

Publié par le - mis à jour à
L'art du “French Kiss” par BPI et Jean Paul Gaultier

Pour la Saint-Valentin, les parfums Jean Paul Gaultier proposent, avec Isobar, une façon originale de redécouvrir ses fragrances. Embrassez-vous comme le Male ou Kokorico ?

  • Imprimer

À l’occasion de la Saint-Valentin, Beauté Prestige International et Jean Paul Gaultier lancent, avec la collaboration de l’agence Isobar, la première leçon de "French Kiss" en vidéo et sur Internet. À partir du 6 février, sur le site du plus frenchy des créateurs, les parfums Jean Paul Gaultier enseignent, chacun à leur manière, l’art du baiser à la française. La marque propose ainsi une façon originale de redécouvrir et de jouer avec sa gamme de parfums, en testant le pouvoir de séduction de chacune des fragrances.

Sur le site, l’internaute découvre, pour chaque parfum du créateur, le baiser qui lui est associé et sélectionne la façon d’embrasser qui le tente le plus. Il choisit ensuite la personne à laquelle il désire voler un baiser via Facebook Connect, ou en inscrivant tout simplement son prénom et en indiquant s’il s’agit d’un homme ou d’une femme. Une vidéo personnalisée est alors instantanément générée avec le nom de l’internaute et celui de l’élu(e) de son cœur. La vidéo peut ensuite être partagée sur Facebook, sur Twitter ou par e-mail.

L’animation, développée par Isobar, revisite et modernise ainsi le célèbre “baiser” cher à Jean Paul Gaultier, qui l’a déjà placé au cœur de plusieurs de ses campagnes de communication. Cette fois-ci, ce sont les fragrances de la marque Jean Paul Gautier Parfums, née en 1993 au sein de la maison Beauté Prestige International, qui jouent le rôle des professeurs. Côté hommes, embrassez comme Le Male, Le Male Terrible ou encore Kokorico. Côté femmes, embrassez à la manière de Classique, Classique X ou encore Ma Dame. Jean Paul Gaultier et BPI cassent une nouvelle fois les codes avec cette opération audacieuse.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale
CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

Par Cimo Forum

Le 13 decembre dernier se tenait le CIMO FORUM evenement reunissant CIO et CMO Apres setre longtemps tourne le dos sont ils en voie de rapprochement [...]

Sur le même sujet

Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep
Carrière
Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep

Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep

Par La rédaction

L'assemblée générale de l'Institut de recherches et d'études publicitaires a procédé au renouvellement partiel du conseil d'administration

Marketing recrute un journaliste
Carrière
Marketing recrute un journaliste

Marketing recrute un journaliste

Par Eloïse COHEN

La rédaction de Marketing et d'Emarketing.fr recherche un journaliste pour suivre l'actualité des marques. Postulez ou partagez !

L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design
Carrière
L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design

L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design

Par La rédaction

Cette édition spéciale à l'occasion des 35 ans de l'APCI mettra en perspective "Étoiles passées et étoiles présentes", sous le prisme du futur. [...]