Recherche
Se connecter

Yannick Hnatkow remet Weight Watchers France en forme

Publié par le | Mis à jour le
Yannick Hnatkow remet Weight Watchers France en forme

Weight Watchers, dont la nouvelle ambassadrice est Amel Bent, lance un nouveau programme, baptisé ProPoints2, accessible à tous, et une application. Sa nouvelle agence, Fred&Farid, a créé une communication totalement renouvelée et glamour.

  • Imprimer

"Il fallait moderniser l’image de la marque, jugée froide et vieillotte, et la rapprocher de la réalité : celle d’une marque moderne, créée par une femme, proche des préoccupations des clientes et très virale, puisqu’elle gagne de nouvelles recrues grâce au bouche-à-oreille et que nos adhérentes la recommandent." C’est en ces termes que Yannick Hnatkow résume le programme, copieux, qu’elle s’était fixé en 2011. Mais la vice-présidente marketing du numéro un des régimes (pardon, de “la seule méthode globale de perte de poids”) a fait preuve… d’un bel appétit. Face aux régimes drastiques type Dukan, elle a repositionné la marque. Son nouveau programme, baptisé ProPoints2, est accessible à tous. Également au menu de Yannick Hnatkow, le lancement d’une application.
La marque, implantée en France depuis 1973, ne ressemble à aucune autre avec son système de mesure des apports (ProPoints), ses réunions hebdomadaires, son programme on line – suivi par un tiers des adhérentes –, son réseau d’animatrices (800 en France)… In fine, sa nouvelle agence, Fred & Farid, a créé une communication totalement renouvelée et glamour, avec le photographe Rankin. Et la chanteuse Amel Bent est devenue l’ambassadrice de la marque, après avoir elle-même suivi le régime. "Notre nouveau slogan résume notre ADN : “Stop les régimes. Réapprenez à manger”", conclut la vice-présidente marketing.

Parcours
Diplômée de l’ESCP Europe, Yannick Hnatkow a fait l’essentiel de son parcours dans le marketing des services. Après un passage dans le consulting (chez Towers Perrin, puis chez PA Consulting Group), elle a été, durant quatre ans, directrice marketing Europe du Sud-Ouest chez KLM, compagnie de transport aérien. Avant d’intégrer Weight Watchers en 2008, elle était directrice marketing relationnel au sein de Canal Plus Distribution.


En savoir plus sur le vote ? Les Trophées Marketing Magazine ?

Régine Eveno

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep
Carrière
Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep

Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep

Par La rédaction

L'assemblée générale de l'Institut de recherches et d'études publicitaires a procédé au renouvellement partiel du conseil d'administration

Marketing recrute un journaliste
Carrière
Marketing recrute un journaliste

Marketing recrute un journaliste

Par Eloïse COHEN

La rédaction de Marketing et d'Emarketing.fr recherche un journaliste pour suivre l'actualité des marques. Postulez ou partagez !

L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design
Carrière
L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design

L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design

Par La rédaction

Cette édition spéciale à l'occasion des 35 ans de l'APCI mettra en perspective "Étoiles passées et étoiles présentes", sous le prisme du futur. [...]