Yahoo! lance un moteur de recherche "humain"

Publié par le

Ce nouveau service permet une mise en relation entre internautes.

  • Imprimer
Ce nouveau service s'appelle “Yahoo ! Questions/Réponses”. Lancé il y a une dizaine de jours par Yahoo!, ce système a pour objectif « d'améliorer la recherche, axe majeur du développement de Yahoo! », selon Bertrand Jonquois, directeur exécutif de Yahoo!. Cette technique offre la possibilité à l'internaute de poser une question ouverte (110 caractères maximum) à laquelle la communauté fédérée par Yahoo! peut apporter une réponse. Au fur et à mesure, les réponses apportées sont notées par des experts. « Nous souhaitons que les internautes soient plus proches de Yahoo! qu'ils ne le sont aujourd'hui », ambitionne Bertrand Jonquois.

Autres articles

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail ! Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton