Une nouvelle école des métiers du Net baptisée #Supdeweb

Publié par le - mis à jour à
Une nouvelle école des métiers du Net baptisée #Supdeweb

Media School group ouvrira en octobre 2012 une école des métiers du Web, #Supdeweb. En trois ans après le bac, elle se propose de combler le déficit de profils de la net économie. Google, SFR, Canal+, NRJ ou encore Digital Buzz sont partenaires.

  • Imprimer

Le secteur des métiers de l'Internet ne connaît pas la crise. Mais l'e-économie manque de profils issus de l'enseignement supérieur formés (lire l'article paru dans "Marketing Magazine" sur le sujet "Recherche Web marketeur désespérément ! "). Après Sup Internet (groupe Ionis) ou l'EEMI, ouvertes à la dernière rentrée universitaire, le rythme s'accélère donc avec cette nouvelle venue. 

Les programmes de #Supdeweb ont été construits avec des partenaires comme Jean-Marc Tasseto (Google), Jacques Froissant (Altaïde), Bruno Breton (Bolloré), Laurence Bricteux (NRJ), Pierre Fraidenraich (Canal+), Emmanuel Vivier (Digital-Buzz), François Banon (Disney), Gilles Nay (Lagardère), Véronique Pican (Mediacom), Cécile Guillois-Bouillet (SFR) et Patrick Ropert (SNCF).

La première année est en tronc commun. Les étudiants se formeront sur les principales fonctions des logiciels majeurs, se familiariseront avec les terminologies et les pratiques professionnelles essentielles et se perfectionneront pour être capable de prendre part à des échanges professionnels en anglais. La deuxième année est en un tronc commun avec trois options au choix. C'est en troisième année que trois spécialisations s'offre aux étudiants : la première concerne l'e-pub, l'e-marketing, l'e-commerce, le développement et la gestion des interfaces digitales (site web, applications mobiles, applications Facebook, display, BDD). La deuxième option propose une spécialisation sur les métiers de community management et brand content (engagement de la conversation avec les cibles, édition de contenus textuels, vidéo et applicatifs). Enfin, la troisième propose une option management des dispositifs de communication branding et ROI (e-pub, e-marketing, e-commerce).

Après la troisième année, les étudiants qui le souhaitent ont la possibilité de poursuivre un mastère communication digitale à l'ECS, qui fait partie de Media School Group.

Les entretiens de motivation et les examens se déroulent les 14, 15 et 16 mars 2011 et l'examen le 21 mars 2012.

  À propos de Media School Group : il s'agit d'un groupe d'enseignement supérieur privé, spécialisé dans la communication, dans un périmètre recouvrant médias, agences et annonceurs, tant du point de vue des contenus que des dispositifs. À ce jour, 1 600 étudiants, deux écoles de journalisme en France (IEJ Paris, IEJ Marseille), et quatre écoles de communication en France (ECS Paris, ECS Strasbourg, ECS Toulouse, ECS Marseille), ainsi que deux écoles de communication en Europe (ECS Londres, ECS Bruxelles).

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

[Chronique] Un marketer doit-il apprendre à vendre?
[Chronique] Un marketer doit-il apprendre à vendre?

[Chronique] Un marketer doit-il apprendre à vendre?

Par

Peu de marketers sont passes par les metiers de la vente une fois sortis de ecole Et pourtant ils auraient tout gagner selon Herve Kabla directeur [...]

Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode
Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode

Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode

Par

Bagora holding un groupe industriel francais dans le domaine des logiciels SaaS met la main sur Carnet de Modemarketplace internationale pour [...]

Le Sans Contact, ça paie
Le Sans Contact, ça paie

Le Sans Contact, ça paie

Par

Cette semaine Le Panorama Pub met en avant univers de la banque et plus specifiquement les services de paiement En guest star Usain Bolt

Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs
Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs

Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs

Par

Du 11 au 31 octobre Boxtal deploie sa nouvelle campagne publicitaire en exclusivite sur les chaines du groupe M6 Et pour faire la difference [...]

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%
Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Par

Le Groupe Ikea annonce des ventes annuelles au detail de 341 milliards euros en hausse de 38 Le Groupe met accent sur le renforcement de la [...]

Le programmatique monte en puissance grâce à la data
Le programmatique monte en puissance grâce à la data

Le programmatique monte en puissance grâce à la data

Par

La troisieme edition du barometre de EBG et de Quantcast consacre au programmatique met en lumiere un mode achat largement adopte par les annonceurs [...]

Keedn veut réinventer l'expérience de sondage marketing
Keedn veut réinventer l'expérience de sondage marketing

Keedn veut réinventer l'expérience de sondage marketing

Par

En mettant accent sur le recrutement ad hoc des repondants et en limitant le nombre de questions auxquels ils sont soumis la jeune pousse francaise [...]