Trophées de la VAD 2004 : le Palmarès

Publié par le

Lors de la huitième édition des Trophées de la VAD, un événement La Poste, organisé par Marketing Direct, qui a eu lieu mercredi 13 octobre à Lille dans le cadre des Rendez-vous européens de la VAD et du MD, le jury, présidé par François Momboisse, le président de la Fevad, a décerné plusieurs prix.

  • Dans la catégorie Nouvelles technologies, les lauréats sont :
    AnnonceurAgencePrix
    CyrillusAgenc'e du groupe DP&SGrand Prix
    Eveil & JeuxInterneSite marchand
    WanadooETOE-mailing
    Crédit LyonnaisPhonevalleySMS

  • Dans la catégorie Catalogue :
    AnnonceurAgencePrix
    La Redoute AM.PM.InterneGrand Prix et Prix Création / Réalisation
    Le Club des Créateurs de BeautéMRM PartnersB to C
    VegaAndromaqueB to B

  • Dans la catégorie Mailing Adressé :
    AnnonceurAgencePrix
    KookaïHémisphère GaucheGrand Prix et Prix de la Création
    Paul Dequidt TorréfacteurInternePME-PMI
    La Redoute "On mixe tout"InterneB to C
    Citroën BerlingoMonébakB to B
    SegundamanoETOMailing international (ex-aequo)
    CyrillusInterneMailing international (ex-aequo)
    Système U Qualité de l'adresse

    Deux prix spéciaux ont par ailleurs été remis :
    • Le Grand Prix Move à Jean-Paul Bailly, président du groupe La Poste, pour son implication dans le développement de la VAD.
    • Le prix ESC Lille à Yves Riquet (ETO), Yan Claeyssen (ETO) et Anthony Deydier (La Poste) pour leur livre "Le Marketing Direct Multicanal" (Dunod).
  • Autres articles

    Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
    Média
    Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

    Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

    Par Eloïse COHEN

    L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

    5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
    Cross canal
    5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

    5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

    Par Mégane Gensous

    Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

    Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
    Social media
    Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

    Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

    Par Clément Fages

    Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

    Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
    Média
    Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

    Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

    Par La rédaction

    Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

    L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
    Média
    L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

    L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

    Par Clément Fages

    Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

    L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
    Cross canal
    L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

    L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

    Par Clément Fages

    Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]