En ce moment En ce moment

Ticket restaurant part en croisade contre l'obésité

Publié par le

Ticket Restaurant et l'UMIH (Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie) s'engagent aux côtés des restaurateurs pour l'équilibre alimentaire.

  • Imprimer

Accor Services et l'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie lancent « Alimentation & Equilibre », un programme pour promouvoir l'équilibre alimentaire. Ambition du programme : aider les Français à manger plus équilibré au restaurant. Pour ce faire, Accor Services, avec le soutien de l'UMIH, lance auprès de son réseau d'affiliés au Ticket Restaurant®, une grande campagne de sensibilisation et d'adhésion. Elle met à la disposition des établissements l'ensemble du matériel d'information et de signalétique nécessaires à la préparation et au repérage de plats conformes à l'équilibre alimentaire. En outre, Accor Services diffuse une charte d'engagement et un guide pratique permettant la mise en oeuvre du programme. Celui-ci contient les grands principes nutritionnels validés par un Comité d'Experts, présidé par Ambroise Martin, Professeur de nutrition à la Faculté de Médecine de Lyon. En contrepartie, les restaurateurs s'engagent à respecter la charte, proposer des plats conçus dans le respect des recommandations et, utiliser la signalétique fournie par Accor Services. Tout cela avec Gustino, une mascotte universelle pour identifier le programme. Dès janvier 2006, Ticket Restaurant® engagera auprès de tous les bénéficiaires de ses titres de restauration une vaste campagne de communication visant à promouvoir son programme « Alimentation & Equilibre ».

Sur le même sujet

Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France
Carrière
Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France

Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France

Par Clément Fages

Puma France accueil Benoît Menard au poste de directeur marketing. Il occupait auparavant la tête de la newsroom d'Adidas Paris.

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing
Carrière
Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Par Floriane Salgues

La data et le digital ouvrent la voie à des métiers émergents dans le marketing et la communication. DPO, Inbound Marketer ou Growth Hacker... [...]

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]