En ce moment En ce moment

Telemetris accompagné par Sogedev

Publié par le

Pour obtenir un Crédit d'impôt recherche, l'éditeur de logiciels de suivi et d'optimisation de la relation client fait appel aux conseils de Sogedev.

  • Imprimer

Pour effectuer ses démarches visant à obtenir un Crédit impôt recherche (CIR), Telemetris, PME spécialisée dans l'édition de logiciels de suivi et d'optimisation de la performance des centres de relation client, a souhaité être accompagnée par un cabinet de conseil en financement public maîtrisant les problématiques relatives à l'innovation. Après avoir rencontré plusieurs acteurs, le choix de Philippe Merle, p-dg de Télémetris, s'est porté sur Sogedev. « L'expertise du consultant que nous avons rencontré et qui nous suit aujourd'hui nous a totalement convaincu. Au-delà de sa maîtrise des dispositifs de financement public de l'innovation, notre interlocuteur nous a satisfait par sa connaissance du domaine de l'ingénierie logicielle et sa compréhension de nos activités », explique Philippe Merle.

Après avoir rencontré les ingénieurs informaticiens de Telemetris et assimilé les activités de R&D de l’éditeur, Sogedev a ainsi pris en charge l’intégralité du dossier comprenant l’analyse de l’éligibilité des travaux réalisés, la rédaction du dossier scientifique de justification, le dépôt et le suivi administratif.

Depuis quatre ans, l'entreprise bénéficie chaque année d'un Crédit d'impôt recherche (CIR) situé entre 30 et 35000 €. Cette enveloppe lui permet de réinvestir régulièrement dans sa R&D et de disposer de ressources supplémentaires. Ce financement public a également contribué au recrutement d'un à deux ingénieurs supplémentaires chaque année.

La PME française propose aux professionnels des applications leur permettant d'améliorer les compétences de leurs téléconseillers et d’offrir une prestation sur mesure à leur clientèle.

Créée en 2004, cette entreprise francilienne s’est considérablement développée. Elle emploie aujourd’hui 12 collaborateurs dont sept  ingénieurs informaticiens qui améliorent l’offre afin de répondre aux problématiques et aux exigences de ses clients.
 

Autres articles

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Data
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ? Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par Clément Fages

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing [...]

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet
Cross canal
Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Par Stéphane Guillard

Audemars Piguet, manufacture d'horlogerie suisse, et la marque média "Madame Figaro" s'associent autour d'une opération 100% digitale, invitant [...]

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media
Média
MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

Par La rédaction

La régie publicitaire du groupe Le Monde a annoncé la création de 3 nouvelles offres de mise en avant, de sponsoring et de création ad hoc sur [...]

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients
Retail
Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Par Marc Désenfant, directeur général d'Actito

La digitalisation, l'ère du smartphone et de l'e-commerce ont drastiquement modifié les comportements et les attentes des consommateurs. Le [...]

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation
Data
Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Par Amélie Riberolle

La régie de l'éditeur, réorganisée par secteurs, fait un pas de plus dans l'innovation avec un nouvel outil de data visualisation baptisé Expertise [...]

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux
Média
Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Par Mégane Gensous

Comment écrire pour les "nouveaux" médias quand on est un quotidien fondé au sortir de la seconde guerre mondiale ? Lors d'une matinée consacrée [...]

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens
Retail
Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Par Eloïse COHEN

Du 1er au 3 décembre, les BigBoss Winter Edition réuniront, à Val Thorens, 550 participants, dont 100 sponsors et 350 patrons du digital. Au [...]

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros
Cross canal
Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Par Dalila Bouaziz

Accenture publie son enquête annuelle sur les intentions d'achats des français pour les fêtes de Noël. L'enquête 2017 révèle notamment une consommation [...]