En ce moment En ce moment

Le TGV 2.0 : les internautes peuvent s'exprimer sur le TGV de demain

Publié par le

La SNCF lance TGVlab.com, une plateforme participative qui permet aux consommateurs d'exprimer leur avis sur les évolutions futures du TGV et de ses services.

  • Imprimer

La SNCF invite ses clients à échanger leur point de vue sur les évolutions du TGV et de ses services en mettant à leur disposition une plateforme participative. Adossée à la plateforme de feedback TalkSpirit récemment lancée par BlogSpirit, www.tgvlab.com repose sur le partage d'idées ayant pour objectif de créer une communauté autour de ces échanges et des évolutions du TGV. En quelques clics, chacun peut devenir membre de la plateforme et participer aux discussions regroupées en quatre lieux d'échanges : TGVlab, communauté “laboratoire d'idées de demain” (services, design, etc.) ; “Idées de voyage” qui permet aux internautes de suggérer des idées en fonction du leurs besoins ; SNCFmobiLab, la communauté de testeurs du portail mobile de la SNCF et Projets TGVlab, la plateforme privée B to B qui accueille les acteurs du marché (entrepreneurs et PME) qui souhaitent répondre à des appels à projets pour le TGV de demain.

Cette plateforme contributive est riche en fonctionnalités, permettant une navigation simple et une qualification précise des contributions. Les membres de TGVLab peuvent ainsi poster des contributions, noter celles des autres et les enrichir par des commentaires mais aussi effectuer des recherches précises dans les contributions et les classer selon leur date ou leur influence. Enfin, les internautes peuvent participer au blog d'actualités postées par la SNCF et répondre à des sondages. « Nous voulions remettre les internautes au cœur même de la coconstruction du TGV, notamment dans son offre de services. En leur demandant de contribuer au devenir du TGV, nous souhaitions les replacer au centre de nos préoccupations », explique Jacques Tavernier, chargé du projet TGVlab à la SNCF.

Sur le même sujet

Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France
Carrière
Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France

Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France

Par Clément Fages

Puma France accueil Benoît Menard au poste de directeur marketing. Il occupait auparavant la tête de la newsroom d'Adidas Paris.

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing
Carrière
Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Par Floriane Salgues

La data et le digital ouvrent la voie à des métiers émergents dans le marketing et la communication. DPO, Inbound Marketer ou Growth Hacker... [...]

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]