Recherche
Se connecter

La Sonacotra devient Adoma

Publié par le
La Sonacotra devient Adoma

Pour ses cinquante ans, la Société nationale de construction de logements pour les travailleurs se dote d'un nouveau nom et d'une nouvelle identité visuelle.

  • Imprimer

A l'occasion de ses cinquante ans et afin d'affronter les nouveaux enjeux qui l'attende, la Sonacotra (Société nationale de construction de logements pour les travailleurs) devient Adoma. Un nom construit par Nomen, dans le cadre de son partenariat avec Plan Créatif Corporate, à partir des mots latins "ad" (avec) et "domus" (la maison). Selon ses concepteurs, l'identité visuelle "rappelle que la mission de tous et de chacun dans l'entreprise est avant tout de contribuer à faire avancer le logement social parallèlement aux évolutions de la société" ; sa forme évoque "une figure humaine en mouvement, une ruche ou encore un coquillage" ; sa typographie "est volontairement en minuscules pour accentuer la proximité et l'accessibilité de l'entreprise" et les couleurs brun orange et bleu symbolisent, elles, respectivement "la chaleur humaine et la proximité" ainsi que "l'expertise, la puissance et la protection". La nouvelle identité a été révélée le 23 janvier aux salariés au cours d'une journée de célébration des cinquante ans de l'entreprise.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Marketing recrute un journaliste
Carrière
Marketing recrute un journaliste

Marketing recrute un journaliste

Par Eloïse COHEN

La rédaction de Marketing et d'Emarketing.fr recherche un journaliste pour suivre l'actualité des marques. Postulez ou partagez !

L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design
Carrière
L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design

L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design

Par La rédaction

Cette édition spéciale à l'occasion des 35 ans de l'APCI mettra en perspective "Étoiles passées et étoiles présentes", sous le prisme du futur. [...]

100% networking : promesse tenue pour les Trophées Marketing 2018
Carrière
100% networking : promesse tenue pour les Trophées Marketing 2018

100% networking : promesse tenue pour les Trophées Marketing 2018

Par Stéphane Guillard

Rendez-vous était pris salle Gaveau à Paris, ce mercredi 23 mai, pour la remise des Trophées Marketing 2018. Ce fut l'occasion de mettre en [...]