En ce moment En ce moment

La Sonacotra devient Adoma

Publié par le
La Sonacotra devient Adoma

Pour ses cinquante ans, la Société nationale de construction de logements pour les travailleurs se dote d'un nouveau nom et d'une nouvelle identité visuelle.

  • Imprimer

A l'occasion de ses cinquante ans et afin d'affronter les nouveaux enjeux qui l'attende, la Sonacotra (Société nationale de construction de logements pour les travailleurs) devient Adoma. Un nom construit par Nomen, dans le cadre de son partenariat avec Plan Créatif Corporate, à partir des mots latins "ad" (avec) et "domus" (la maison). Selon ses concepteurs, l'identité visuelle "rappelle que la mission de tous et de chacun dans l'entreprise est avant tout de contribuer à faire avancer le logement social parallèlement aux évolutions de la société" ; sa forme évoque "une figure humaine en mouvement, une ruche ou encore un coquillage" ; sa typographie "est volontairement en minuscules pour accentuer la proximité et l'accessibilité de l'entreprise" et les couleurs brun orange et bleu symbolisent, elles, respectivement "la chaleur humaine et la proximité" ainsi que "l'expertise, la puissance et la protection". La nouvelle identité a été révélée le 23 janvier aux salariés au cours d'une journée de célébration des cinquante ans de l'entreprise.

Autres articles

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer
Veille
L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

Par Juliette Arnoux, Tilt ideas

La Suède, l'Italie, la Colombie, l'île de Ré ou encore la Bretagne : l'équipe de Tilt ideas a déniché six repérages inspirants, rencontrés au [...]

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
Média
L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo [...]

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média
Média
Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Par Mégane Gensous

A l'occasion de la Journée Mondiale de la Télévision, ce 21 novembre, l'interprofession mondiale de la publicité sur petit écran se rassemble [...]

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]