La SNCF met en ligne un "EcoComparateur"

Publié par le

La société de chemins de fer propose un nouvel outil en ligne permettant de comparer différents modes de transports selon leur coût et leur impact sur l'environnement.

  • Imprimer
Depuis le 17 octobre, Voyages-sncf.com propose aux internautes un "écocomparateur", soit un système conçu en partenariat avec l'Ademe et Mappy qui permet de comparer différents modes de transports (avion, train, voiture) et de prendre en considération plusieurs critères pour faire le meilleur choix possible : la durée du transport, le coût et son impact sur l'environnement. Bien que le respect de l'environnement ne soit pas une priorité dans l'organisation des voyages des internautes, la SNCF a décidé de tenir compte de ce point dans son EcoComparateur qui fournit donc, en fonction des horaires de départ et d'arrivée, du nombre de voyageurs et des informations sur la voiture personnelle (type de véhicule et carburant) indiqués par l'usager, un tableau comparatif avec les prix TTC calculés "en temps réel", la durée du trajet, le nom de la compagnie et l'indice "environnement" (émission de CO2) du train, de l'avion (y compris low-cost) et de la voiture personnelle. Cet outil, dont le développement a coûté plus d'un million d'euros, doit permettre la conquête de nouveaux clients. La SNCF espère ainsi que sur les 400 à 500 000 internautes qui visitent le site, 20 à 30 000 se dirigent vers l'EcoComparateur.

Autres articles

La version française de Forbes est en kiosques
La version française de Forbes est en kiosques

La version française de Forbes est en kiosques

Par

Pres un an apres la mise en ligne de forbesfr la version papier de Forbes debarque dans les kiosques francais ce vendredi octobre tiree 100000 [...]

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z
Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Par

Snapchat est le reseau social prefere de la generation C est ce que revele Parole aux Jeunes une etude menee aupres de 3708 jeunes par la plateforme [...]

Acquia se renforce en data-driven marketing
Acquia se renforce en data-driven marketing

Acquia se renforce en data-driven marketing

Par

entreprise americaine Acquia specialisee dans les solutions de content management lance Journey une solution de cartographie du parcours client [...]

Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport
Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport

Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport

Par

Le groupe francais se renforce dans le secteur des jeux video competitifs apres les sites JeuxVideocom et Millenium organisation evenements [...]

Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques
Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques

Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques

Par

entreprise francaise inaugure ce novembre son nouveau service bancaire mobile Orange Bank et devient ainsi le premier acteur telecom investir [...]