Recherche
Se connecter

La SNCF et la Banque Postale lancent la carte Regliss

Publié par le

La SNCF et la Banque Postale ont présenté officiellement ce matin leur carte cobrandée baptisée Regliss. Une carte bleue visa prépayée et rechargeable destinée aux 12/25 ans.

  • Imprimer

La SNCF et la Banque Postale se sont associées pour lancer leur toute première carte cobrandée. Destinée aux jeunes de 12 à 25 ans, la carte Regliss est une carte bleue visa prépayée et rechargeable, avec contrôle parental, qui permet de disposer librement de la somme créditée (de 20 à 799 euros) soit en retrait soit en paiement auprès de l'ensemble des commerçants affiliés au réseau visa à travers le monde.  

Regliss offre en outre toute une palette de services SNCF spécifiques tels que des infos SMS sur des réservations de train, sur les détails pratiques d'un trajet (numéro de quai, horaires, etc.) ou des alertes perturbation. Pour bénéficier de ces services, il suffit au détenteur de la carte bancaire d'activer les options sur le site dédié www.carte-regliss.fr et de renseigner ses coordonnées. Pour l'heure, ces services ne concernent que les trajets en TGV réservés au minimum sept jours à l'avance.

La Banque Postale a également associé de nombreux services bancaires à cette carte : assurance perte/vol, assistance voyage France et étranger (rapatriement médical, frais de secours, etc.), service d'alerte mail/SMS du souscripteur et du porteur quand le montant disponible sur la carte est inférieur à 10 euros ou assistance en cas d'impossibilité d'un adulte de venir chercher l'enfant porteur de la carte à la gare.

Pour la SNCF, l'ambition est de fidéliser les jeunes et plus précisément les 12/17 ans encore relativement sous représentés dans la clientèle du transporteur. « Cette carte doit encourager les jeunes à plus de mobilité en levant le handicap de l'autonomie dans l'acte d'achat du billet », note Mireille Faugère, directrice générale déléguée voyageurs France Europe de la SNCF. La carte Regliss reprend les avantages du programme de fidélité dédiée à la clientèle des 12/25 ans.

Avec cette carte, qui sera commercialisée soit à distance via le site www.carte-regliss.fr soit via le réseau des agences de la Banque Postale, les deux entreprises publiques espèrent séduire 100 000 clients dès la première année et 300 000 à l'horizon 2013.

La rédaction vous recommande

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?
Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Par Cofidis

Decouvrez dans ce livre blanc comment faire du paiement un atout au service de la relation client Au dela de cet acte qui doit etre facile rapide [...]

Sur le même sujet

Marketers, quel Mooc choisir pour être au top?
Carrière
Marketers, quel Mooc choisir pour être au top?

Marketers, quel Mooc choisir pour être au top?

Par Amélie Riberolle

RGPD, machine learning, internet des objets... On vous a concocté une sélection de Mooc pour vous updater sur tous les sujets chauds du moment. [...]

"Start up your brand": c'est parti pour la deuxième édition!
Carrière
"Start up your brand": c'est parti pour la deuxième édition!

"Start up your brand": c'est parti pour la deuxième édition!

Par La rédaction

L'Union des annonceurs lance un appel à candidatures pour la deuxième promotion de son programme "Start up your brand", destiné aux start-ups [...]