Recherche
Se connecter

Le SNCD veut obtenir l'annulation de la marque “Emailing”

Publié par le

Faute d'accord amiable, le Syndicat national de la Communication Directe a assigné la société Ludopia en justice.

  • Imprimer

À la suite des conséquences récentes du dépôt de la marque “Emailing” à l’Inpi, l'Institut national de la propriété industrielle par la société Ludopia (notamment la proposition de contrats de licence d’utilisation des expressions emailing et e-mailing et le blocage du terme emailing à titre de mot clé dans le système de référencement Adwords de Google), le SNCD se mobilise avec 16 de ses membres pour assigner la société Ludopia et obtenir l’annulation de la marque “Emailing”. « Le SNCD ne peut accepter qu’une société détourne le libre jeu de la concurrence en interdisant aux acteurs d’un marché d’utiliser le terme générique décrivant leur activité », estime Roland André, président du syndicat.

Les sociétés Adress Company, Cabestan, Cnet Direct, Come&Stay, Dolist, Ediware, Emailvision, Experian Cheetahmail, Florence Consultant, Goto Software, Ibase, MailPerformance, Message Business, Neolane, Splio et Tikal, membres du SNCD et acteurs reconnus de l’emailing, ont décidé de s’associer à l’action du syndicat.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep
Carrière
Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep

Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep

Par La rédaction

L'assemblée générale de l'Institut de recherches et d'études publicitaires a procédé au renouvellement partiel du conseil d'administration

Marketing recrute un journaliste
Carrière
Marketing recrute un journaliste

Marketing recrute un journaliste

Par Eloïse COHEN

La rédaction de Marketing et d'Emarketing.fr recherche un journaliste pour suivre l'actualité des marques. Postulez ou partagez !

L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design
Carrière
L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design

L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design

Par La rédaction

Cette édition spéciale à l'occasion des 35 ans de l'APCI mettra en perspective "Étoiles passées et étoiles présentes", sous le prisme du futur. [...]