En ce moment En ce moment

Le SNCD veut obtenir l'annulation de la marque “Emailing”

Publié par le

Faute d'accord amiable, le Syndicat national de la Communication Directe a assigné la société Ludopia en justice.

  • Imprimer

À la suite des conséquences récentes du dépôt de la marque “Emailing” à l’Inpi, l'Institut national de la propriété industrielle par la société Ludopia (notamment la proposition de contrats de licence d’utilisation des expressions emailing et e-mailing et le blocage du terme emailing à titre de mot clé dans le système de référencement Adwords de Google), le SNCD se mobilise avec 16 de ses membres pour assigner la société Ludopia et obtenir l’annulation de la marque “Emailing”. « Le SNCD ne peut accepter qu’une société détourne le libre jeu de la concurrence en interdisant aux acteurs d’un marché d’utiliser le terme générique décrivant leur activité », estime Roland André, président du syndicat.

Les sociétés Adress Company, Cabestan, Cnet Direct, Come&Stay, Dolist, Ediware, Emailvision, Experian Cheetahmail, Florence Consultant, Goto Software, Ibase, MailPerformance, Message Business, Neolane, Splio et Tikal, membres du SNCD et acteurs reconnus de l’emailing, ont décidé de s’associer à l’action du syndicat.

Sur le même sujet

Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France
Carrière
Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France

Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France

Par Clément Fages

Puma France accueil Benoît Menard au poste de directeur marketing. Il occupait auparavant la tête de la newsroom d'Adidas Paris.

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing
Carrière
Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Par Floriane Salgues

La data et le digital ouvrent la voie à des métiers émergents dans le marketing et la communication. DPO, Inbound Marketer ou Growth Hacker... [...]

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]