En ce moment En ce moment

Le SNCD prévoit une rentrée studieuse

Publié par le - mis à jour à
Le SNCD prévoit une rentrée studieuse

Le syndicat publiera, à partir du mois de septembre, une série d'études qui portent notamment sur les médias sociaux, la mobilité et l'e-mail marketing et se mobilise contre les risques de durcissement de l'expression du consentement.

  • Imprimer

Sous l’impulsion de son président, Didier Farge, le SNCD, 140 entreprises adhérentes, a monté un atelier lobbying pour s’opposer au renforcement des conditions préalables aux communications par voie postale ou téléphonique en Europe. Le syndicat professionnel a réalisé, en interne, une enquête pour mesurer l’impact sur l’activité des entreprises du secteur et l’emploi si l’opt-in était rendu obligatoire. Membre fondateur de Pacitel, le SNCD rappelle que l’autorégulation de la profession est efficace et souhaite la mise en place d’un démarchage téléphonique responsable associé à une obligation d’utilisation de la liste d’opposition Pacitel.

À la rentrée, le SNCD publiera plusieurs études sur les sujets suivants :
les médias sociaux : présence des marques sur ces canaux par secteur d'activité et attente des consommateurs ;
la mobilité : présence des marques sur les smartphones et les tablettes ;
l'e-mail marketing : comportement de l'internaute à la réception d’e-mails, étude réalisée depuis 2006 qui intègre, cette année, un volet B to B ;
la part des différents points de contact dans les décisions d'achat, en partenariat avec Popai : une mesure quanti après la phase quali de l’année dernière, vue à travers plusieurs produits comme les shampooings, l’optique…

Enfin, le SNCD lance un programme de formation diplômante sur le marketing direct en partenariat avec l’IAE de Lille, le CMD (Cercle du marketing direct) et l’IEMD (Institut européen du marketing direct). Les premiers cours devraient démarrer en février 2013.

Autres articles

Pourquoi faut-il penser mobile ?
Pourquoi faut-il penser mobile ? Pourquoi faut-il penser mobile ?

Pourquoi faut-il penser mobile ?

Par

Dans ce monde de plus en plus mobile first il est necessaire pour les entreprises avoir son application mobile native ou developpee sur mesure [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France
Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Par

Trois mois apres avoir lance son panel mobile en France Comscore dresse un portrait des specificites hexagonales dans les usages mobiles notamment [...]

Comment le mobile rend votre marketing plus smart
Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Par

Apres le succes de ses quatre premieres editions la Mobile Marketing Association France organise le decembre prochain son cinquieme Mobile Marketing [...]

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable
Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Par

App Annie fournisseur de donnees pour le marche des applications mobiles publie une etude sur la place cle que les applications mobiles occupent [...]

Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?
Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?

Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?

Par

En partenariat avec ADETEM Dolist dresse le panorama des pratiques data email et omnicanal aupres de 250 professionnels francais du marketing [...]