Recherche
Se connecter

Le SNCD crée la charte du développement responsable

Publié par le | Mis à jour le

Dans le cadre de son atelier sur le développement durable, le syndicat professionnel a mis en place la charte du développement responsable. Mi-février, 19 entreprises membres signeront l'engagement.

  • Imprimer

 Le 8 février prochain, à Paris, 19 membres du SNCD signeront la charte du développement responsable. Ces entreprises (1) engagées dans cette démarche témoigneront ainsi de leur volonté de minimiser leur impact environnemental ou de s'impliquer dans une politique de ressources humaines soucieuse du bien-être de leurs salariés.

Seule condition à la signature de cet engagement : être au préalable signataire de la charte déontologique du SNCD.

La nouvelle charte comprend dix points et les entreprises signataires de la charte devront en respecter au moins cinq. À terme, elles seront tenues de tenir l’ensemble des engagements pris par la charte.

Véritable label pour les entreprises investies dans le développement responsable, ses membres signataires vont devoir :
– mener une réflexion stratégique de développement durable permettant d'identifier leurs propres enjeux, de les partager et de définir des objectifs dans leurs champs de compétences ;
– traduire cette réflexion dans leurs politiques, leurs projets, leur management et leur façon de rendre compte, en impliquant le personnel et les différentes parties prenantes et intéressées ;
– élaborer un document stratégique de développement durable, reprenant ces engagements et diffusé largement à l'interne comme à l'externe, ainsi que rendre compte des conséquences sociales et environnementales de leurs activités dans un rapport annuel ;
– élaborer et piloter, dans le cadre de leur document stratégique.

(1) Acxiom, Address Value, A.I.D, Cegedim, Combbase, Conexance, Dolist.net, Edatis, Epsilon International, Histoire d'Adresses, IEMD, Lakana, Mediapost, NP6, PagesJaunes Marketing Services, Reed Data, Selligent, SNCD, WDM Directinet

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

Marketers, quel Mooc choisir pour être au top?
Carrière
Marketers, quel Mooc choisir pour être au top?

Marketers, quel Mooc choisir pour être au top?

Par Amélie Riberolle

RGPD, machine learning, internet des objets... On vous a concocté une sélection de Mooc pour vous updater sur tous les sujets chauds du moment. [...]

"Start up your brand": c'est parti pour la deuxième édition!
Carrière
"Start up your brand": c'est parti pour la deuxième édition!

"Start up your brand": c'est parti pour la deuxième édition!

Par La rédaction

L'Union des annonceurs lance un appel à candidatures pour la deuxième promotion de son programme "Start up your brand", destiné aux start-ups [...]