En ce moment En ce moment

Le SNCD crée la charte du développement responsable

Publié par le | Mis à jour le

Dans le cadre de son atelier sur le développement durable, le syndicat professionnel a mis en place la charte du développement responsable. Mi-février, 19 entreprises membres signeront l'engagement.

  • Imprimer

 Le 8 février prochain, à Paris, 19 membres du SNCD signeront la charte du développement responsable. Ces entreprises (1) engagées dans cette démarche témoigneront ainsi de leur volonté de minimiser leur impact environnemental ou de s'impliquer dans une politique de ressources humaines soucieuse du bien-être de leurs salariés.

Seule condition à la signature de cet engagement : être au préalable signataire de la charte déontologique du SNCD.

La nouvelle charte comprend dix points et les entreprises signataires de la charte devront en respecter au moins cinq. À terme, elles seront tenues de tenir l’ensemble des engagements pris par la charte.

Véritable label pour les entreprises investies dans le développement responsable, ses membres signataires vont devoir :
– mener une réflexion stratégique de développement durable permettant d'identifier leurs propres enjeux, de les partager et de définir des objectifs dans leurs champs de compétences ;
– traduire cette réflexion dans leurs politiques, leurs projets, leur management et leur façon de rendre compte, en impliquant le personnel et les différentes parties prenantes et intéressées ;
– élaborer un document stratégique de développement durable, reprenant ces engagements et diffusé largement à l'interne comme à l'externe, ainsi que rendre compte des conséquences sociales et environnementales de leurs activités dans un rapport annuel ;
– élaborer et piloter, dans le cadre de leur document stratégique.

(1) Acxiom, Address Value, A.I.D, Cegedim, Combbase, Conexance, Dolist.net, Edatis, Epsilon International, Histoire d'Adresses, IEMD, Lakana, Mediapost, NP6, PagesJaunes Marketing Services, Reed Data, Selligent, SNCD, WDM Directinet

Autres articles

Devenir une entreprise créatrice d'expériences
Devenir une entreprise créatrice d'expériences

Devenir une entreprise créatrice d'expériences

Par

Le novembre Adobe Symposium pose ses valises Paris pour presenter le vecu de grandes entreprises qui ont place cette experience au coeur de [...]

Trouver le bon équilibre humains / robots
Trouver le bon équilibre humains / robots

Trouver le bon équilibre humains / robots

Par

Submerges par leurs donnees les responsables marketing aujourd hui doivent agir plus vite que jamais pour adapter aux changements Si la technologie [...]

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics
Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Par

Kantar Media et TechEdge renforcent leur programme innovation en creant une entite dediee au developpement de logiciels analyse audience Big [...]

Pourquoi faut-il penser mobile ?
Pourquoi faut-il penser mobile ?

Pourquoi faut-il penser mobile ?

Par

Dans ce monde de plus en plus mobile first il est necessaire pour les entreprises avoir son application mobile native ou developpee sur mesure [...]