En ce moment En ce moment

Sephora lance « Seriouslyy » un Business Game auprès des étudiants de l'ESG

Publié par le - mis à jour à
Sephora lance « Seriouslyy » un Business Game auprès des étudiants de l'ESG

Pour la première fois, Sephora propose aux étudiants du MBA e-Business de l'ESG de participer à son challenge digital « Seriouslyy ». L'objectif est de créer un Business Game autour des métiers de l'e-commerce. La grande soutenance aura lieu mi-juillet à la Sephora University.

  • Imprimer

Construit en quatre étapes pédagogiques, le Business Game aura pour vocation de sensibiliser et de faire découvrir aux étudiants les métiers du digital chez Sephora. Pour réaliser le challenge, les 90 étudiants du MBA e-Business devront s’organiser en équipe de cinq ou six élisant un Team Leader chargé de la coordination des informations. Pendant tout le déroulement du jeu, une plateforme dédiée développée et animée par Sephora accompagnera les étudiants dans l’avancée de leur projet.


« Seriouslyy » sera l’occasion pour les étudiants de profiter d’une mise en situation professionnelle et de partager le savoir-faire des équipes digitales de l’enseigne. Créé et piloté et par la Direction du Développement RH Sephora et la Responsable du MBA e-business des MBA ESG, Catherine Headley, ce Business Game permet à l’ESG d’inclure dans sa pédagogie les outils collaboratifs des réseaux sociaux, véritables enjeux pour demain tant pour les entreprises que pour les écoles.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

3 marques... 3 stratégies de contenu
3 marques... 3 stratégies de contenu 3 marques... 3 stratégies de contenu

3 marques... 3 stratégies de contenu

Par

Moet Hennessy Sephora et Vente priveecom ont temoigne lors de Adobe Symposium le novembre de leur strategie de contenu Objectif commun des marques [...]

Cure de jouvence à l'AACC
Cure de jouvence à l'AACC

Cure de jouvence à l'AACC

Par

Pour se rapprocher des collaborateurs des agences et notamment des plus jeunes AACC menee par son president Laurent Habib cree un Bureau des [...]

Quand les marques se muent en service public
Quand les marques se muent en service public

Quand les marques se muent en service public

Par

Loin des seules preoccupations mercantiles nombre de marques ont fait de espace public leur terrain expression et de business Une tendance qui [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017
Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Par

La 12e Journee Nationale des Etudes renommee C3I Day et co organisee par UDA et Adetem est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business France Retour [...]

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession
Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

Par

La Journee nationale des etudes devenue C3I Day se tiendra le 19 janvier prochain chez Business France Claudie Voland Rivet UDA et Delphine [...]

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)
Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Par

Au programme des 10 actualites reperees par la redaction cette semaine pendant que vos enfants se forment au metier de Youtuber en colo Gucci [...]