Le Selced et le SNCD fusionnent

Publié par le | Mis à jour le
Le Selced et le SNCD fusionnent

Les deux syndicats, qui travaillaient déjà conjointement depuis deux ans, entendent ainsi représenter plus efficacement les professionnels du marketing.

  • Imprimer

Un seul syndicat représente désormais la communication directe: le Syndicat national de la communication directe, de la data à la logistique, issu du Syndicat national de la communication directe et du Syndicat des entreprises de logistique de communication écrite directe.

Cette nouvelle entité, qui compte 200 prestataires de la communication directe et du marketing relationnel, se veut plus forte et plus représentative. Les nouvelles missions du syndicat auront trait à la prise en compte des nouvelles technologies dans les stratégies marketing (notamment via les data et les objets connectés).

L'organisation entend également accroître son influence auprès des pouvoirs publics, afin de défendre les intérêts des professionnels de la communication directe dans la législation.

Enfin, le nouveau syndicat s'engage à participer au renouveau du marketing direct postal.

Le 23 décembre dernier, le Selced et le SNCD se sont réunis et ont élu une nouvelle équipe dirigeante. L'organisation est présidée par Éric Huignard, président de SOS Fichiers et de Safig Data. Il est accompagné dans sa mission par Jean-Michel Moulié, directeur général de Vertical-Mail, Didier barbier, président de Ditrimag, et Bruno Florence, dirigeant de Florence Consultant.



no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Série de nominations à la gouvernance du SEPM
Série de nominations à la gouvernance du SEPM

Série de nominations à la gouvernance du SEPM

Par

Le Syndicat des editeurs de la presse magazine SEPM procede l election de son tresorier et accueille deux nouveaux membres dans son conseil [...]

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France
J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

Par

Deux ans apres le lancement de son projet intelligence artificielle Walter Thompson equipe son bureau francais de son outil Pangaea

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier
J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

Par

est la plus ancienne agence de pub au monde installee Paris depuis entre deux guerres Un precieux heritage en termes de methode qui ne empeche [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par

40 est evolution du nombre utilisateurs de la video la demande par abonnement selon le barometre SVoD de Mediametrie Un engouement essentiellement [...]

L'offensive data des éditeurs de la presse en ligne
L'offensive data des éditeurs de la presse en ligne

L'offensive data des éditeurs de la presse en ligne

Par

Depossedes un marche de la publicite en ligne dont la croissance est essentiellement captee par deux acteurs les groupes de presse se mettent [...]