En ce moment En ce moment

SAP brigue le marché du décisionnel

Publié par le

L'éditeur vient de racheter un spécialiste de cette discipline, Pilot Software.

  • Imprimer
La croissance du marché du décisionnel étant très proche de celui des progiciels de gestion intégrée (ERP), il est logique de voir les plus grands acteurs de l'ERP s'intéresser à la business intelligence. A l'image de SAP qui vient d'acquérir Pilot Software, un éditeur spécialisé dans la "gestion de la performance opérationnelle". Cela se traduit par des analyses de la performance et des tableaux de bords transversaux qui touchent aussi bien la logistique, le CRM ou la vente. PilotWorks, sa solution phare, a été adoptée par plus de 150 entreprises dans le monde, dans des secteurs tels que la finance, la distribution ou encore le service public. Développé autour de technologies ouvertes et déjà adapté aux environnements SAP, Pilotworks intègrera très vite l'offre globale de l'éditeur allemand et sera prochainement décliné sur le serveur applicatif orienté service Netweaver. Les détails de cette opération n'ont pas été communiqués.

Autres articles

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]