Renault Service affiche ses gènes en TV

Publié par le

Pour son nouveau spot publicitaire, Renault Service met en avant l'esprit F1 des hommes de l'entreprise.

  • Imprimer
Publicis Dialog a conçu le film publicitaire de Renault Service sur un concept qui servira de plateforme aux prochaines campagnes promotionnelles de la marque : une mise en avant de la compétence et des performances des hommes Renault Service dues à la présence de l’esprit F1 dans leurs gènes. Le film démarre par un plan en super macro des cellules qui forment lentement un brin d’ADN. Soudain, apparaît une petite cellule jaune et bleue équipée d'appendices aérodynamiques. Elle vient se placer sur le brin d’ADN symbolisant ainsi l’esprit F1. Par un travelling arrière, nous sortons à toute vitesse par la peau de la main d’un mécanicien Renault travaillant sur les freins d’une Renault. Réalisé par Spé6men (Les Télécréateurs), le film de 20 secondes sera décliné pour mettre en avant l’activité des trois enseignes Renault Service, Renault Minute et Renault Minute Carrosserie. Le film s’inscrit dans la logique du positionnement "Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault", dont la stratégie vise à légitimer le constructeur (c’est parce que Renault a conçu ses véhicules que les hommes de Renault sont les mieux placés pour entretenir et réparer une Renault). La F1 devient ainsi une preuve supplémentaire de l’expertise Renault et de la qualité du travail de ses hommes. La F1 est donc le fil conducteur de tout le dispositif de communication 2006. Les différentes opérations promotionnelles seront également soutenues par radio, tracts, PLV et un kit de communication locale à disposition des ateliers.

Autres articles

Le Sans Contact, ça paie
Le Sans Contact, ça paie

Le Sans Contact, ça paie

Par

Cette semaine Le Panorama Pub met en avant univers de la banque et plus specifiquement les services de paiement En guest star Usain Bolt

SQLI rachète Osudio
SQLI rachète Osudio

SQLI rachète Osudio

Par

Le groupe de service dedie au digital SQLI fait acquisition Osudio specialiste du commerce implante au Benelux au Danemark en Allemagne

TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution
TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution

TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution

Par

Le groupe media et le FAI enterrent la hache de guerre grace la signature un accord portant sur la distribution de offre TF1 Premium et de services [...]

Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018
Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018

Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018

Par

Rachete un milliard de dollars par Unilever ete dernier le service de vente de rasoirs par abonnement sera lance en Europe debut 2018 selon [...]

Le marketing digital investit Cannes
Le marketing digital investit Cannes

Le marketing digital investit Cannes

Par

Ce sont les et novembre prochains que se tiendront les Customer Relationship Marketing meetings au Palais des festivals et des congres de Cannes [...]