En ce moment En ce moment

Relooking du TGV

Publié par le - mis à jour à
Relooking du TGV

À l'occasion du lancement de la ligne Rhin-Rhône, Compin Group s'est associé à RCP Design Group et Nimos Design.

  • Imprimer

La SNCF a procédé à une troisième rénovation de son TGV à l'occasion du lancement de sa nouvelle ligne Rhin-Rhône. Le TGV sera en circulation début mars. La rénovation a été attribuée à l’industriel Compin Group, associés aux designers de Nimos Design et de RCP Design Global, ainsi qu'à la coloriste de Crayon Rouge.
Compin Group et RCP Design Global ont en effet fait appel aux compétences de Frédéric Simon de l’agence Nimos Design pour son expertise en rénovation ferroviaire et grande vitesse (TGV Lacroix, Teoz, trains Franciliens). « Le design a pour mission de concrétiser et de faire évoluer la pensée marketing. Les designers sont avant tout des ingénieurs généralistes et qui permettent d’apporter une véritable vision sociétale », confie Frédéric Simon, p-dg de Nimos Design.

Le choix de ce renouvellement du parc TGV version “économique” s'inscrit pour la SNCF dans une démarche durable de préservation des ressources. Cette rénovation est enrichie d’innovations pour les besoins et le confort du voyageur : lumière, signalétique, aménagement et personnalisation de l’espace.
Le nouveau design met en avant l’accessibilité et la mobilité dans la rame : toilettes accessibles aux handicapés, largeur des couloirs, éclairages et contrastes coloriels, tables repliables en portefeuille brevetées par la SNCF. Et un bar plus ouvert, que le passager pourra rejoindre à tout instant du voyage.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Les coups de coeur créatifs d'Alnoor: entre art et luxe
Les coups de coeur créatifs d'Alnoor: entre art et luxe Les coups de coeur créatifs d'Alnoor: entre art et luxe

Les coups de coeur créatifs d'Alnoor: entre art et luxe

Par

Alnoor directeur de creation associe de agence de design Objets de Convoitises presente ses campagnes publicitaires preferees Leur denominateur [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie
Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Par

Le groupe Loyalty Company accelere en Italie avec ouverture une filiale Kiss The Bride Milan Une expansion qui demontre la volonte de croissance [...]

CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire
CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire

CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire

Par

Dans ses conditions generales de vente 2018 le groupe M6 qui integre depuis le 1er octobre les medias du groupe RTL mise sur des offres de publicites [...]

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%
Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Par

Le Groupe Ikea annonce des ventes annuelles au detail de 341 milliards euros en hausse de 38 Le Groupe met accent sur le renforcement de la [...]

SQLI rachète Osudio
SQLI rachète Osudio

SQLI rachète Osudio

Par

Le groupe de service dedie au digital SQLI fait acquisition Osudio specialiste du commerce implante au Benelux au Danemark en Allemagne

TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution
TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution

TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution

Par

Le groupe media et le FAI enterrent la hache de guerre grace la signature un accord portant sur la distribution de offre TF1 Premium et de services [...]