En ce moment En ce moment

Relooking du TGV

Publié par le - mis à jour à
Relooking du TGV

À l'occasion du lancement de la ligne Rhin-Rhône, Compin Group s'est associé à RCP Design Group et Nimos Design.

  • Imprimer

La SNCF a procédé à une troisième rénovation de son TGV à l'occasion du lancement de sa nouvelle ligne Rhin-Rhône. Le TGV sera en circulation début mars. La rénovation a été attribuée à l’industriel Compin Group, associés aux designers de Nimos Design et de RCP Design Global, ainsi qu'à la coloriste de Crayon Rouge.
Compin Group et RCP Design Global ont en effet fait appel aux compétences de Frédéric Simon de l’agence Nimos Design pour son expertise en rénovation ferroviaire et grande vitesse (TGV Lacroix, Teoz, trains Franciliens). « Le design a pour mission de concrétiser et de faire évoluer la pensée marketing. Les designers sont avant tout des ingénieurs généralistes et qui permettent d’apporter une véritable vision sociétale », confie Frédéric Simon, p-dg de Nimos Design.

Le choix de ce renouvellement du parc TGV version “économique” s'inscrit pour la SNCF dans une démarche durable de préservation des ressources. Cette rénovation est enrichie d’innovations pour les besoins et le confort du voyageur : lumière, signalétique, aménagement et personnalisation de l’espace.
Le nouveau design met en avant l’accessibilité et la mobilité dans la rame : toilettes accessibles aux handicapés, largeur des couloirs, éclairages et contrastes coloriels, tables repliables en portefeuille brevetées par la SNCF. Et un bar plus ouvert, que le passager pourra rejoindre à tout instant du voyage.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France
Carrière
Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Par Clément Fages

Sylvain Bouchès, 40 ans, vient d'être nommé à la tête de la marque adidas en France. Il remplace Nicolas Favre, désigné directeur général de [...]

La rédaction vous recommande

Guide de la Stimulation Commerciale 2015
Guide de la Stimulation Commerciale 2015

Guide de la Stimulation Commerciale 2015

Par Groupe Up

Le paysage de la stimulation fortement evolue ces dernieres annees Le groupe Up innove et edite un Livre Blanc sur ce secteur dactivite en pleine [...]