Rapp Collins réorganise son management

Publié par le

Marc Boulangé et Pierre Désangles, directeurs généraux de Rapp Collins (groupe DDB), annoncent une réorganisation du management de l'agence et créent un comité exécutif constitué de 5 membres pour partager les décisions opérationnelles et accroître la synergie entre chaque département. Olivier Allardi, nommé directeur général adjoint, en charge du service client, Isabelle Delatouche, nommée directrice générale adjointe, en charge la création, Florence Garçon, nommée DGA, en charge du pôle stratégie et développement, Michèlle Grellard, directrice de production ainsi que la direction financière, sont les membres de ce nouveau comité exécutif aux côtés de la direction générale. Le "pôle stratégie et développement" est une entité nouvelle au sein de Rapp Collins, résultant du rapprochement de deux fonctions : le planning stratégique (5 personnes) et le pôle data (4 personnes). Cette nouvelle organisation a pour but de mieux tirer profit de la phase de croissance que connaît l'agence en 2003 (environ 10 % en termes d'effectif et de revenu). Celle-ci est liée aux gains récents de comptes tels que PMU ou Air France. Olivier Abel, directeur général - fonction qu'il occupait avec Marc Boulangé et Pierre Désangles depuis février 2000 -, a annoncé simultanément qu'il quittait l'agence pour opérer un changement dans sa carrière.

Autres articles

L'agence et l'annonceur
Méthodologie
L'agence et l'annonceur L'agence et l'annonceur

L'agence et l'annonceur

Par Servanne Barre, Anne-Marie Gayrard-Carrera

Le traffic manager
Méthodologie
Le traffic manager

Le traffic manager

Par Servanne Barre, Anne-Marie Gayrard-Carrera

Le positionnement
Méthodologie
Le positionnement

Le positionnement

Par Servanne Barre, Anne-Marie Gayrard-Carrera

Le concepteur-rédacteur
Méthodologie
Le concepteur-rédacteur

Le concepteur-rédacteur

Par Servanne Barre, Anne-Marie Gayrard-Carrera

Le directeur artistique
Méthodologie
Le directeur artistique

Le directeur artistique

Par Servanne Barre, Anne-Marie Gayrard-Carrera

Le directeur de clientèle
Méthodologie
Le directeur de clientèle

Le directeur de clientèle

Par Servanne Barre, Anne-Marie Gayrard-Carrera

Le chef de publicité
Méthodologie
Le chef de publicité

Le chef de publicité

Par Servanne Barre, Anne-Marie Gayrard-Carrera