En ce moment En ce moment

Raphaël Ibanez, nouveau visage d'Impetus

Publié par le
Raphaël Ibanez, nouveau visage d'Impetus

Le capitaine du XV de France incarne "l'homme Impetus", à l'occasion de la Coupe du monde de rugby.

  • Imprimer

La marque de lingerie Impetus profite de la Coupe du monde de rugby pour dévoiler le nouvel "Homme Impetus": il s'agit du capitaine du XV de France, Raphaël Ibanez. Pendant six mois, le rugbyman va ainsi prêter sa carrure à la marque de sous-vêtements masculins qui souhaite développer en France sa notoriété auprès du grand-public. Le coup d'envoi de leur association a été lancé le 3 septembre 2007 avec une affiche déployée jusqu'au 15 septembre sur la façade des Galeries Lafayette, boulevard Haussmann à Paris.


Selon Impetus, l'association est "née d'une rencontre inattendue entre le champion et les responsables de la marque à Londres. Elle se concrétise aujourd'hui autour de valeurs communes : la force, la rigueur, l'esprit d'équipe, le respect, le contact... La dualité touchante de Raphaël Ibanez, réconciliant puissance et délicatesse, force et douceur, s'apparente à celle d'Impetus – marque duelle, à la fois "sérieuse" grâce à sa technicité et "légère", puisqu'un doux vent "tendance" souffle sur ses collections".


La totalité de la communication de la marque (PLV, street marketing, achat d'espace…), qui en profite pour affirmer une nouvelle signature : Impetus "Skin2Skin", va donc être déclinée autour de Raphaël Ibanez. Mais l'association ne s'arrêtera pas là. « L'objectif est de faire un travail à plus long terme », explique Jean-Michel Hirschfeld, directeur général d'Impetus en France. Le rugbyman pourrait ainsi créer lui-même une collection pour la marque...

Autres articles

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer
Veille
L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

Par Juliette Arnoux, Tilt ideas

La Suède, l'Italie, la Colombie, l'île de Ré ou encore la Bretagne : l'équipe de Tilt ideas a déniché six repérages inspirants, rencontrés au [...]

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
Média
L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo [...]

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média
Média
Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Par Mégane Gensous

A l'occasion de la Journée Mondiale de la Télévision, ce 21 novembre, l'interprofession mondiale de la publicité sur petit écran se rassemble [...]

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]