Recherche
Se connecter

Qualtrics, à l'assaut de la France

Publié par le - mis à jour à
Qualtrics, à l'assaut de la France

L'entreprise américaine, Qualtrics, spécialiste de l'Experience Management inaugure officiellement son bureau parisien.

  • Imprimer

"La France est le pays où notre croissance est la plus dynamique. C'est pourquoi je suis si heureux d'être là aujourd'hui, pour le lancement officiel de Qualtrics en France". Si le 20 septembre, dans les locaux de WeWork, le cofondateur de l'entreprise américaine, Ryan Smith, a voulu marquer le coup, il n'a pas attendu pour séduire le marché français. En place depuis 6 mois, l'équipe menée par Xavier Oliel, le directeur général France et ancien directeur commercial de la division Talent Solutions de LinkedIn France, revendique déjà plus de 140 entreprises dans l'Hexagone, parmi lesquelles des PME, mais aussi plus de 60% des entreprises cotées au CAC40, notamment Michelin et AXA.

4e bureau européen, et le 12e dans le monde, cette nouvelle ouverture démontre la vitalité de l'entreprise basée à Provo et Seattle aux États-Unis et qui compte déjà plus de 1.500 employées et 8.500 clients. Créé en 2002, Qualtrics a basé son succès sur sa plateforme d'insights qui permet de réaliser de centraliser les retours d'expérience des clients et des collaborateurs et de croiser ces data avec les données opérationnelles et structurelles de l'entreprise. Rapide et intuitive, la solution se concentre sur 4 domaines clés de l'organisation: les clients, les produits, les employés et la marque.

"Une fois les informations collectées et analysées, l'entreprise sera en mesure d'agir pour améliorer l'expérience client", se félicite Xavier Oliel. Car, à ce niveau, insiste le directeur général, la marge de progression est importante. Une étude du cabinet Bain & Company démontre que 80% des CEOs affirment délivrer une expérience de grande qualité à leurs clients. Alors qu'en réalité, seuls 8% de leurs clients valident ce constat.

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Marketing recrute un journaliste
Carrière
Marketing recrute un journaliste

Marketing recrute un journaliste

Par Eloïse COHEN

La rédaction de Marketing et d'Emarketing.fr recherche un journaliste pour suivre l'actualité des marques. Postulez ou partagez !

L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design
Carrière
L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design

L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design

Par La rédaction

Cette édition spéciale à l'occasion des 35 ans de l'APCI mettra en perspective "Étoiles passées et étoiles présentes", sous le prisme du futur. [...]