En ce moment En ce moment

Qualtrics, à l'assaut de la France

Publié par le - mis à jour à
Qualtrics, à l'assaut de la France

L'entreprise américaine, Qualtrics, spécialiste de l'Experience Management inaugure officiellement son bureau parisien.

  • Imprimer

"La France est le pays où notre croissance est la plus dynamique. C'est pourquoi je suis si heureux d'être là aujourd'hui, pour le lancement officiel de Qualtrics en France". Si le 20 septembre, dans les locaux de WeWork, le cofondateur de l'entreprise américaine, Ryan Smith, a voulu marquer le coup, il n'a pas attendu pour séduire le marché français. En place depuis 6 mois, l'équipe menée par Xavier Oliel, le directeur général France et ancien directeur commercial de la division Talent Solutions de LinkedIn France, revendique déjà plus de 140 entreprises dans l'Hexagone, parmi lesquelles des PME, mais aussi plus de 60% des entreprises cotées au CAC40, notamment Michelin et AXA.

4e bureau européen, et le 12e dans le monde, cette nouvelle ouverture démontre la vitalité de l'entreprise basée à Provo et Seattle aux États-Unis et qui compte déjà plus de 1.500 employées et 8.500 clients. Créé en 2002, Qualtrics a basé son succès sur sa plateforme d'insights qui permet de réaliser de centraliser les retours d'expérience des clients et des collaborateurs et de croiser ces data avec les données opérationnelles et structurelles de l'entreprise. Rapide et intuitive, la solution se concentre sur 4 domaines clés de l'organisation: les clients, les produits, les employés et la marque.

"Une fois les informations collectées et analysées, l'entreprise sera en mesure d'agir pour améliorer l'expérience client", se félicite Xavier Oliel. Car, à ce niveau, insiste le directeur général, la marge de progression est importante. Une étude du cabinet Bain & Company démontre que 80% des CEOs affirment délivrer une expérience de grande qualité à leurs clients. Alors qu'en réalité, seuls 8% de leurs clients valident ce constat.

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche

Autres articles

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
Média
L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]