En ce moment En ce moment

Puma axe sa stratégie marketing sur le football

Publié par le

2006 sera l'année foot pour Puma. Le troisième équipementier sportif mondial a décidé de tout miser sur la Coupe du monde et la Coupe d'Afrique des Nations.

  • Imprimer
Comme ses concurrents, Puma entend bien ne pas rater le coche de la Coupe du Monde de football qui se déroulera en juin prochain en Allemagne. En attendant, l'équipementier va faire monter la sauce avec la présentation, samedi prochain, du nouveau maillot de l'équipe d'Italie et, dès 2006, avec une série de spots publicitaires pour la Coupe d'Afrique des Nations (janvier/février), suivie en avril d'une campagne avec les légendes du foot comme Pelé. Le P-dg du groupe, Jochen Zeitz, a annoncé une augmentation substantielle du budget vente et marketing qui devrait atteindre 15 % du chiffre d'affaires en 2006, avec une progression de 37 % par rapport à cette année. Ambition affichée par Puma : réduire l'écart avec les deux géants du secteur, Adidas et Nike.

Autres articles

Naissance de Monkey, média vidéo et social d'Eléphant
Naissance de Monkey, média vidéo et social d'Eléphant

Naissance de Monkey, média vidéo et social d'Eléphant

Par

Un nouveau venu dans la jungle des medias qui ont investi les reseaux sociaux coups de videos courtes et percutantes Monkey cree par le groupe [...]

Puma, le challenger de la Coupe du monde de football
Puma, le challenger de la Coupe du monde de football

Puma, le challenger de la Coupe du monde de football

Par

Face aux deux leaders du marche Adidas et Nike Puma met le paquet pour marquer les esprits lors de la prochaine Coupe du monde de football

Les marques américaines, pionnières du social media
Les marques américaines, pionnières du social media

Les marques américaines, pionnières du social media

Par

Avant gardistes sur les medias sociaux les marques americaines hesitent pas s mettre en scene grands coups de magic middle ou de content marketing [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants
Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Par

Tilt ideas passe quelques jours New York occasion de vous rapporter cinq reperages retail coups de coeur born in the USA