En ce moment En ce moment

La Poste regroupe ses activités liées à la gestion documentaire

Publié par le

Doc@post est la nouvelle structure qui chapeautera Aspheria, Maileva, Orsid, Seres, Dynapost, Selisa et Certinomis. Le but : créer des synergies commerciales et de nouveaux produits.

  • Imprimer

La Poste restructure son offre de gestion documentaire. Pressé par une concurrence dont DHL Global Mail, Xerox et Pitney Bowes font partie, l’opérateur français désire profiter des synergies de groupe pour développer de nouveaux produits et optimiser ses coûts. D’où la naissance de Doc@post, réunion de neuf filiales de Sofipost : Dynapost (gestion des documents entrants), Aspheria et Orsid (éditique industrielle), Seres (échange de données informatisées et dématérialisation des documents), Certinomis (certification), Selisa (système de reconnaissance de caractères), SF7 (centre de contacts), ISC (ingénierie services courrier) et Maileva. Si l’ensemble de ses entreprises garderont une certaine indépendance commerciale en mettant l’accent sur les ventes croisées, Doc@post se voudra être plus que la simple somme de ses parties avec des investissements conjoints pour créer de nouveaux services. Ce regroupement sera présidé par Philippe Verdier, également directeur général de Sofipost, président de Dynapost, d’Orsid et d’Aspheria. Doc@post est le troisième pôle d’activité de la holding Sofipost après Publipost (qui comprend Neopress, STP, Mediapost et Médiapost Data) et le pôle international (Brokers Worldwide, La Poste UK et Sofrepost).

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail
Retail
Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Focus sur 10 start-up prometteuses dans le secteur du retail récompensées par l'Institut du commerce connecté, ce jeudi 23 novembre lors de [...]

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs
Etudes
Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Par Stéphane Guillard

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données [...]

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
Retail
4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
La campagne #OnEstLà conçue par Magic Garden pour Citadium joue sur la dérision en affublant les Millennials de tous les poncifs habituels.

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire

Par Mégane Gensous

Les 18-30 ans ne se reconnaissent plus dans le miroir qu'on leur tend: 85 % d'entre eux utilisent un adjectif négatif pour décrire leur génération, [...]

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Veille
Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein, Arte décrypte les stratégies [...]

Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?
Retail

Article écrit par Channable

Channable
Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?

Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?

Par Nathalie van der Linden

Vous avez un site e-commerce et votre catalogue produits se trouve aussi sur plusieurs marketplaces ? La charge de travail pour gérer toutes [...]

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal
Retail
Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Par Stéphanie Marius

Comment les retailers peuvent-ils intégrer l'offre offline dans un modèle de mesure de leur ROI, alors que la digitalisation ne cesse de progresser? [...]

Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client
Cross canal
Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client

Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client

Par Nathalie Schulz, directrice générale de DQE Software

Le 25 mai 2018, la nouvelle législation européenne sur la protection des données, le fameux RGPD, entrera en vigueur. Au-delà de la contrainte, [...]