En ce moment En ce moment

La Poste passe au vert

Publié par le

La Poste et le WWF-France s'engagent ensemble en faveur de l'environnement et pour un courrier responsable.

  • Imprimer

La Poste et le WWF-France, organisation mondiale de protection de l’environnement, partenaires depuis janvier 2008, ont lancé conjointement deux nouvelles actions en faveur des usages responsables du papier : la diffusion des premiers prêts-à-poster intégrant une démarche d’éco-conception et du livre « Planète vivante », qu’ils co-éditent.
Les prêts-à-poster (enveloppes pré-affranchies) sont imprimés selon les normes NF Environnement* qui conjuguent efficacité et écologie, et sur du papier 100 % FSC**, qui garantit une gestion forestière respectueuse et durable, socialement bénéfique et économiquement viable.
Pour chaque lot de 5 enveloppes acheté au prix de 5,30 euros TTC, 70 centimes sont reversés directement au WWF-France.
Ils sont disponibles dans 400 bureaux de poste et par Internet sur la boutique du timbre (www.laposte.fr/timbres).
Les 5 enveloppes déclinent les enjeux environnementaux et sont accompagnées de la signature commune « La Poste et le WWF s’engagent ensemble pour un Courrier Responsable ». Elles invitent les consommateurs à adopter une démarche responsable, en faisant le choix des papiers recyclés ou FSC au quotidien et en effectuant les bons gestes de tri.
 

Autres articles

Hotwire PR devient Hotwire Global
Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Par

Apres la nomination recente de Barbara Bates au poste de CEO de agence Hotwire devoile le nouveau visage de sa marque reflet une strategie de [...]

Du mouvement à la tête de Criteo
Du mouvement à la tête de Criteo

Du mouvement à la tête de Criteo

Par

ex licorne francaise championne du retargeting nomme Gregory Gazagne au poste de Vice president executif Global Revenue Operations Cedric [...]

Michel Paulin quitte SFR
Michel Paulin quitte SFR

Michel Paulin quitte SFR

Par

Michel Paulin demissionne de son poste de directeur general de SFR pour des raisons personnelles En seulement ans est le 5e changement de direction [...]

Mark Okerstrom nommé p-dg d'Expedia
Mark Okerstrom nommé p-dg d'Expedia

Mark Okerstrom nommé p-dg d'Expedia

Par

Le voyagiste en ligne Expedia annonce la promotion de un de ses responsables Mark Okerstrom au poste de dg la suite du depart du patron du groupe [...]

Smart muscle ses équipes avec 3 nominations
Smart muscle ses équipes avec 3 nominations

Smart muscle ses équipes avec 3 nominations

Par

acteur du programmatique annonce la nomination de Michael Nevins en tant que Chief Marketing Officer tandis que Gorka Zarauz prend la responsabilite [...]