La Poste autrichienne achète Meiller Direct

Publié par le

Une acquisition qui permet à l'opérateur postal de consolider sa position en Allemagne.

  • Imprimer
L'imprimeur allemand, Schlott Gruppe, vient de céder pour 60,5 millions d'euros sa division dédiée au marketing direct, Meiller Direct. L'acheteur n'est autre qu'Osterreichische Post (Austrian Post), l'opérateur postal historique autrichien, dont les ambitions européennes sont très prononcées : depuis deux ans, la société viennoise s'est emparée de nombreuses entreprises en Europe centrale, comme Weber Escal, spécialiste croate du marketing direct, Road Parcel et Merland Expressz, deux transporteurs hongrois de colis, ou encore Scherübl Transport, un logisticien autrichien, pour ne citer que les plus récents. Austrian Post s'emploie donc à consolider son réseau et Meiller Direct était une cible idéale : Schlott Gruppe, comme tous les grands imprimeurs européens, subit la forte concurrence et la baisse des prix de son marché. La vente de ces actifs lui permetttra de baisser significativement le montant des dettes du groupe, qui s'élèvent à 23 millions d'euros. En position de force, Austrian Post a pu négocier le prix de Meiller Direct, valorisée à la moitié de son chiffre d'affaires annuel.

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]