Philadelphia active sa hotline

Publié par le - mis à jour à
Philadelphia active sa hotline

Les chefs Gregory Cuilleron et Romain Tischenko s'invitent tous les vendredi du mois de mars sur la page Facebook de Philadelphia pour répondre en live aux questions et donner des astuces de cuisine aux internautes.

  • Imprimer

Des chefs pour prouver que l’on peut faire autre chose qu’un cheesecake avec du Philadelphia. Cette approche interactive permet de poser des questions cuisine à un chef via un tchat Facebook et d’obtenir la réponse en direct. Tous les vendredis du mois de mars, durant 1h30, les deux chefs se mettent en scène en live. Cinq thèmes seront abordés : les entrées et les mises en bouche, les plats du quotidien, les desserts et gourmandises, les plats surprenants et, enfin, les grandes occasions.

Arrivé en catimini en 2010 sur le marché français (voir article sur emarketing) le fromage le plus vendu au monde monte en puissance. Grâce à Proximity BBDO, Philadelphia joue la proximité avec cette première hotline culinaire. Les deux chefs sont issus du monde de la téléréalité culinaire ("Top Chef " et "Un dîner presque parfait") et touchent près de 33 000 fans (déjà) de la marque. Le Community Manager de la marque incite les fans tout au long de la semaine à poser leur questions aux chefs autour du thème abordé.

Le premier live a recruté près de 2 500 fans et la vidéo a été vue 160 000 fois. L'internaute reste en moyenne 30 minutes sur le programme....

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]