Palmarès des Mètres 2012 de l'IFM (Institut français du merchandising)

Publié par le | Mis à jour le

L'Institut français du merchandising (IFM) récompense, à travers ses "Mètres", les meilleurs concepts merchandising de l'année. Barilla, Philips Lighting et Le Petit Marseillais ont été primés.

  • Imprimer

L'IFM a récompensé les meilleures pratiques merchandising le 20 novembre dernier lors de ses traditionnelles journées annuelles. Le jury analyse la démarche innovante et les résultats sur les ventes. Le palmarès est le suivant:

  • Le Mètre d’Or est attribué à Barilla avec son concept Pasta Party
  • Les Mètres d’Argent reviennent à Philips Lighting avec  le renouveau du rayon ampoules
  • Les Mètres de Bronze sont attribués à Johnson & Johnson France : démarche Pep’s (Pause, Emotion, Plaisir, Sensation) en gels douche
AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

[Étude] Les Français toujours accros au shopping
[Étude] Les Français toujours accros au shopping [Étude] Les Français toujours accros au shopping

[Étude] Les Français toujours accros au shopping

Par

Les Francais plebiscitent toujours autant le shopping et sont de plus en plus adeptes des nouveaux services et innovations selon etude de Hammerson [...]

Marché publicitaire : une fin d'année en demi-teinte
Marché publicitaire : une fin d'année en demi-teinte

Marché publicitaire : une fin d'année en demi-teinte

Par

IREP Kantar Media et France Pub presentaient ce matin leur barometre unifie du marche publicitaire pour les trois premiers semestres 2017 Malgre [...]

Recherche Communication & Médias à l'IREP
Recherche Communication & Médias à l'IREP

Recherche Communication & Médias à l'IREP

Par

Pour la septieme annee consecutive association francaise du marketing AFM et IREP association professionnelle annonceurs agences medias et instituts [...]

Les mètres de l'IFM
Les mètres de l'IFM

Les mètres de l'IFM

Par

Institut francais du merchandising IFM remis le 24 novembre dernier ses recompenses annuelles Les metres Le prix special revient La Poste pour [...]

[Livre] Les incontournables du commerce de demain
[Livre] Les incontournables du commerce de demain

[Livre] Les incontournables du commerce de demain

Par

Parution le 1er juin de ouvrage Les Incontournables du Commerce de demain co ecrit par Olivier Dauvers et Frank Rosenthal et preface par Thierry [...]

L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France
L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France

L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France

Par

Apres ses deux boutiques parisiennes Oreal Paris inaugure ce vendredi septembre son troisieme point de vente de 40 metres carres dans le centre [...]