En ce moment En ce moment

Palmarès ESSEC de la consommation responsable

Publié par le - mis à jour à
Palmarès ESSEC de la consommation responsable

Découvrez le deuxième palmarès ESSEC des marques les plus engagées dans la voie de la voie de la consommation responsable. SEB, Vittel, Bonduelle, Bel, Mars, SCA et Werner & Mertz sont distinguées cette année.

  • Imprimer

La Chaire Grande Consommation de l'ESSEC vient de dévoiler à Bercy le palmarès du Grand Prix Essec des Industries de Consommation Responsable 2015, sous le haut patronage d'Emmanuel Macron, Ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique, et en présence de Benjamin Gallezot, Directeur Général adjoint, Direction Générale des Entreprises le représentant. Pour cette seconde édition, 50 dossiers de candidature ont été reçus.

Le palmarès

Le Grand Prix RSE a été remporté par le Groupe SEB, pour l'ensemble de sa démarche menée en matière de RSE. Trois initiatives ont été particulièrement saluées : la mise en place d'une filière de recyclage des articles culinaires en France, la démarche Eco-conception de Rowenta sur ses différentes gammes d'aspirateurs et l'élaboration et le déploiement d'un programme d'accompagnement pour mieux manger.

Les autres prix sont :

  • Prix Gestion des Ressources : Groupe SEB, pour sa démarche de mise en place d'une filière de recyclage des articles culinaires en France.
  • Prix Gestion des énergies : Mars Chocolat France, pour la démarche " Vapeur verte ".
  • Prix Eco conception Produit : Nestlé Waters France et DODO, pour la démarche collaborative " Eau'Dodo : la seconde vie des bouteilles Vittel (Lire aussi notre article)
  • Prix Emploi et développement des hommes : Bonduelle, pour la démarche " Handipol ".
  • Prix Amélioration du quotidien du consommateur : Novamex, pour la démarche " Allergiques aux allergènes "
  • Prix Responsabilité civique : SCA (Demak'up, Lotus, Nana, Okay, TENA, Tork), pour son partenariat avec la Croix Rouge Française : distribution de kits hygiène aux sans-abri.

Mention spéciale Environnementale des étudiants de l'ESSEC : Werner & Mertz, pour Rainett Nettoyant Salle de Bain certifié Cradle to Cradle Gold - Le 1er produit ménager Européen à impact positif sur l'environnement et la santé

Mention spéciale Sociétale des étudiants de l'ESSEC : le Groupe Bel, pour son programme RISE, grandir ensemble avec la RSE


Pour en savoir davantage sur ces cas, c'est ICI

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

Trois drôles de dames chez Brainsonic
Carrière
Brainsonic
Trois drôles de dames chez Brainsonic

Trois drôles de dames chez Brainsonic

Par Brainsonic via Marketme

L’agence Brainsonic continue de s’agrandir avec l’arrivée d’un trio féminin au sein de ses équipes : Sarah Empeyta, Sandy Lasry et Djenaba [...]