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Muriel Glatin nommée DPO du groupe Webedia

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Muriel Glatin nommée DPO du groupe Webedia

Le groupe Webedia annonce la nomination de Muriel Glatin au poste de Data Protection Officer (DPO), afin de se mettre en conformité avec le règlement général sur la protection des données (RGPD).

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À quelques mois de l'entrée en vigueur du règlement général sur la protection des données personnelles (RGPD), imposant la désignation dans les entreprises d'un délégué général à la protection des données (DPO) - sous certaines conditions -, les nominations de DPO devraient se multiplier. Ainsi, le groupe média Webedia, dédié au loisir et au divertissement online - avec 27 millions de visiteurs uniques mensuels* - annonce la nomination de Muriel Glatin au poste de Data Protection Officer.

La professionnelle aura pour mission d'informer et conseiller les équipes françaises du groupe sur leurs obligations en matière de protection des données personnelles, de contrôler le respect du règlement européen et d'accompagner, sur demande des activités, l'analyse d'impact relative à la vie privée. En tant que DPO Groupe, Muriel Glatin partagera les outils utiles à la mise en conformité et assurera la centralisation de la documentation RGPD. Elle assurera par ailleurs le lien avec la CNIL et l'ensemble des autorités et associations interprofessionnelles compétentes en matière de respect de la vie privée.

Diplômée de l'Université Paris X Nanterre (DESS en Econométrie), Muriel Glatin a notamment occupé des postes de direction marketing et data mining chez Selection Reader's Digest, Solocal et Mediapost. Depuis 2014, en tant que Directrice Data Agency de la société Camp de Bases (intégrée au groupe Webedia depuis 2016), elle est en charge du sujet Privacy.

* Source Médiamétrie/NetRatings, Internet Global, janvier-juin 2017, hors chaînes vidéo sur les plateformes

Pour aller plus loin :

- Les 4 commandements du RGPD

- Fiche métier : Data Protection Officer

- 4 points du règlement sur la protection des données personnelles à anticiper

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

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