Mouvements chez Anyway !

Publié par le

Déjà vice-président d'Expedia France, Italie et Pays-bas depuis 2004, Marc Ruff est nommé président d'Anyway, le site de voyage français racheté par Expedia en octobre 2003. Quant à Fabien Bourdier, déjà directeur général adjoint d'Anyway, il devient directeur général du site. Pour rappel, Marc Ruff, 35 ans, est diplômé de l'ESCP. Il a débuté sa carrière chez Arthur Andersen avant de rejoindre Air France en 1995 en tant que directeur marketing pour l'Allemagne. Ensuite, en 1997, il est passé chez Lufthansa comme responsable de la stratégie pour l'Europe du Sud et de l'Ouest. Dans le domaine de l'Internet, Marc Ruff a co-fondé en 2000 I-Deal, une société developpant des technologies d'enchères en ligne revendue la même année à QXL. C'est en 2001 qu'il rejoint Expedia France en tant que directeur général.
Parcours similaire pour Fabien Bourdier, diplômé de l'EM Lyon, qui amorce son parcours chez Air France en Allemagne où il a occupé différents postes dans le marketing, le développement des ventes et le CRM avant de rejoindre Lufthansa à Paris en 1997 au poste de responsable du marketing et de la stratégie d'Alliance. En 1999, il co-fonde I-Deal qu'il dirige jusqu'en 2001, année où il arrive chez Expedia.

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]